Développement personnel,  Lifestyle

TROUVEZ VOTRE ESSENTIEL

C’est dans les moments compliqués qu’il est bon de faire le point sur nos vies, de se concentrer sur l’essentiel et de comprendre l’importance de ce qui nous est cher. 
 
N’oubliez jamais d’être reconnaissants de ce que la vie vous offre. Si la vie vous challenge c’est parce qu’au fond, vous avez le pouvoir de vous en sortir. Puisez dans vos ressources et dans vos forces pour vous détacher de tout ce qui vous cause du tort. Choisissez de vivre sereinement. Allez vers le bonheur et la positivité ! 
 
 
Dans cet article, je vous propose de vous reconnecter avec votre VOUS intérieur afin de rechercher ce qui est essentiel à vos yeux. 
 

 

Regardons ce qui nous entoure 

 

 
Fermez les yeux et pensez à ces choses qui vous rendent heureux. Pensez à ces choses simples qui vous procurent tellement de bien-être. Pensez à ces choses qui vous comblent de bonheur au quotidien. 
 
Analysez votre quotidien : vous avez ces choses qui vous permettent de vous évader, ces choses que vous faites qui ne vous demandent pas d’effort particulier mais qui vous permettent de ne plus voir le temps passé. Souvent, ce ne sont pas des objets matériels mais des moments, des faits ou des personnes qui nous emplissent de joie. 
 
Prenez deux minutes pour noter ce qui vous passe par la tête, écrivez dans votre téléphone ou sur un post-il ce qui est essentiel pour vous. 
  
 
 

Profitons de chaque instant, chaque seconde compte 

 
 
Ne vous-êtes vous jamais rendus compte que vous négligiez un repas de famille ? Que votre enfant vous parlait mais que vous étiez trop occupés pour l’écouter ? Que votre téléphone vous empêchait d’être totalement là pour apprécier chaque instant ?
 
Le bonheur se trouve dans ces moments que nous considérons « banals »  mais qui sont pourtant tellement riches. Prenez conscience que chaque instant est précieux et que vous devez pleinement profiter de vos proches et de votre famille ou même de vos amis. Chaque instant que vous vivez peut devenir un souvenir mémorable, écoutez l’autre, parlez et échangez. Inspirez-vous et inspirez les autres, appréciez la vie, simplement. 
 
Selon vous, quels sont ces moments auxquels vous souhaiteriez accorder plus d’importance ? Prenez le temps d’y réfléchir. 
 

 

Choisissons ce qu’il y a de mieux pour nous 

 
 
Vous ne devez pas avoir peur de mener la vie que vous voulez et d’être la personne que vous voulez être ! La vie est tellement courte pour passer à côté de votre bien-être mental.  
 
Ne vous mettez pas dans des situations compliquées, éloignez-vous de toute négativité et vivez en paix. Prenez du recul face aux critiques et aux discours malveillants.
 
Choisissez une vie sans problèmes car oui, vous avez le pouvoir de choisir : nos vies sont déjà pleine d’obstacles et de difficultés, inutile de vous rajouter un poids en la rendant encore plus compliquée.
 
Recentrez-vous sur vous-même, sur ce qui vous rend heureux, ce qui vous donne la force d’aller plus loin et ce qui vous permet d’être épanouis. Choisissez de vivre cette vie. 
 
Il y a des situations qui rendent malheureux et sachez que même dans ces moments difficiles, il y a du positif. En adoptant cet état d’esprit, trouver le point positif dans les cas même les plus extrêmes deviendra un jeu d’enfant. Votre vie est précieuse, libérez votre esprit. 
 
A votre avis, êtes-vous réellement la personne que vous avez toujours voulu être ? Si non, que vous manque-t-il pour y arriver ? 
 
______________
 
 
Plusieurs fois et autant de fois qu’il le faut, déconnectez-vous et pensez à l’essentiel. Aimez chaque moment de votre vie. Regardez dans la direction que vous voulez prendre et appréciez TOUT ce que vous vivez.
 
Profitez. Amusez-vous. Appréciez. Trouvez vos essentiels. 
 
______________

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *