Beauté,  Make Up

SE MAQUILLER BIO OUI, MAIS POURQUOI ?



Beaucoup d’entre vous le savent, je me suis fixée un objectif pour l’année 2017 et vous savez quoi ? Je m’y suis tenue ! 


Le maquillage conventionnel/chimique c’est fini pour moi, je suis passée au maquillage bio et ma peau me remercie…

Avant janvier 2017, j’avais un mode de vie plutôt sain mais je n’arrivais pas à me défaire de mon maquillage conventionnel alors j’ai décidé de tout jeter et de me refaire un coin beauté mais cette fois, 100% naturel.


Pourquoi parle-t-on de maquillage bio ? C’est quoi ?

➳ Les matière premières utilisées pour la fabrication du maquillage bio sont issues de l’agriculture biologique, aucun extrait d’origine animal n’est utilisé. Autrement dit, lorsque l’on utilise des produits bio sur notre peau, on utilise en fait des produits 100% naturels

➳ Les produits bio ne contiennent pas dOGM, de pesticides, de silicones ou d’autres composants issus de la pétrochimie. En gros, ces composants qui bouchent vos pores ou qui sont irritants pour votre peau ne sont pas présents dans vos cosmétiques bio. 

➳ De plus, les cosmétiques bio respectent l’environnement et ne contiennent pas de matières synthétiques polluantes ou agressives. 

➳ Les cosmétiques bio ne sont pas testés sur les animaux mais sur des personnes volontaires. Les packagings sont souvent recyclables et fabriqués à partir de matériaux recyclés. 


➳ Le maquillage bio contient bien plus de principes actifs que les produits conventionnels. Les principes actifs sont les substances qui vont agir positivement sur votre peau (plantes, huiles,…). Sachez que les principes actifs dans les produits conventionnels peuvent être de 1% alors que dans les cosmétiques bio, vous trouverez facilement 20% de principes actifs. En gros, le maquillage bio apporte beaucoup de bienfaits à votre peau en plus de vous embellir. 




Pourquoi j’ai décidé de passer au maquillage bio ?

Depuis quelques années, j’essaye d’adopter un mode de vie sain de manière progressive et il est vrai qu’avant 2017, je ne possédais plus aucun produit conventionnel chez moi si ce n’est le maquillage. J’avais déjà testé quelques produits bio et même si j’étains convaincue de l’efficacité de ceux-ci, je n’arrivais pas à me tourner vers eux. Nous sommes faibles face aux pubs, aux nouveautés et aux Youtubeuse qui testent des produits miraculeux… 

Quand on a uniquement des produits naturels chez soi, il y a un jour où on se dit, c’est fini j’arrête les bêtises, je jette ça et je me refais un nouveau coin beauté avec uniquement du maquillage naturel

Le changement n’était pas si radical pour moi, je ne suis pas une grande consommatrice de maquillage. Je n’achetais que le stricte nécéssaire et une fois qu’un produit se vidait, je rachetais le même. Mon maquillage est resté le même depuis des années : nude et naturel avec un joli rouge à lèvres. 

Avant la fin de l’année, on se fixe tous des objectifs et des résolutions pour démarrer la nouvelle année du bon pied ! Et bien moi, c’était ma résolution pour 2017 : ONLY NATUREL/BIO MAKEUP ! 


Le maquille bio est-il efficace ?


Oui oui et oui ! Comme dans les marques conventionnels, il y a de très bonnes marques de maquillage et d’autres, moins « bonnes ». Il suffit de trouver les produits qui vous correspondent. En cherchant, vous trouverez THE mascara ou THE fond de teint version bio, parfois il faut du temps, parfois ça va vite mais avec le nombre de marques bio proposées aujourd’hui, vous trouverez votre bonheur c’est certain.

Personnellement, avec ma routine makeup actuelle, mes amis et ma famille ne remarquent même pas la différence, c’est pour vous dire… 


Le maquillage bio coûte-t-il cher ?

Oui et non, encore une fois il y a de tout ! 
Si vous cherchez du maquillage à moins de 10 €, vous en trouverez et si vous cherchez des produits de qualité et encore plus efficaces, il faudra alors prévoir un peu plus mais sachez que c’est exactement le même principe que le maquillage conventionnel, il y en a pour tous les goûts…

Vers quelles marques se tourner ?


Si vous cherchez des produits de bonne qualité mais pas trop chers, je vous recommande la marque Avril (d’ailleurs leur mascara volume est une merveille).

J’ai testé la marque Couleur Caramel et c’est un réel coup de coeur pour moi, j’aime presque tous leurs produits et je les recommande ! 

J’ai également testé une marque italienne, Puro Bio et pareil, j’ai eu un réel coup de coeur notamment pour la Bb crème et l’anti-cernes… 

Sur quel site peux-t-on acheter du maquillage bio ?


Voici les trois sites que je vous recommande pour faire vos achats makeup : 


Mademoiselle Bio (Couleur Caramel et plein d’autres marques)

Nuoo Box (notamment pour la marque Puro Bio)

Avril (une marque avec des prix très abordables)


Je les ai testé et j’en ai parlé sur Instagram : 
Cliquez sur les images pour lire mes posts instagram au sujet de ces produits…



Et vous, quelles marques avez-vous essayé ? Quels sites conseillez-vous et quels produits ? Voudriez-vous voir un makeup complet ?


J’attends vos commentaires