Beauté,  Cheveux

ROUTINE ET CONSEILS CHEVEUX


Que vous ayez les cheveux bouclés, frisés ou ondulés, vous devez savoir que notre combat à nous c’est l’HYDRATATION et la NUTRITION ! Nous avons des cheveux secs de nature, on ne peut rien y faire… SAUF en prendre soin au quotidien et éviter la chaleur.

Depuis quelques semaines j’ai découvert des produits miracles pour mes cheveux. Je dis MIRACLE car je n’ai jamais eu des cheveux aussi ondulés et aussi beaux. Je pense que j’ai ENFIN trouvé ce dont ils avaient besoin.

Ces deux produits sont une merveille, je ne sais plus m’en passer…

1) Le Havana Curl disponible sur le site de Mademoiselle Bio (ICI)


Cette crème 100 % naturelle est essentiellement composée d’huiles naturelles, d’extrais de jus, de vitamines, de protéines et d’eau. Elle hydrate et revitalise les cheveux sans les rendre gras. 

Comment je l’applique ? 

Tous les matins, sur cheveux humidifiés, je chauffe une noisette entre les paumes de mes mains et je passe la crème dans mes cheveux en faisant la technique du “scrunching” (la technique du froissage yoyo). Cette technique consiste à tenir ses cheveux entre ses mains et à remonter plusieurs fois comme un yoyo de sorte que les boucles se forment et que les cheveux sèchent et s’imprègnent du produit. 

2) Le beurre de karité au yuzu de la marque WAAM (ICI)

Lorsque j’ai découvert ce beurre, je ne pouvais plus m’en passer. C’est un beurre de karité que tout le monde devrait avoir chez soi puisqu’il est multifonctions : je l’utilise pour le visage, les cheveux, les mains, les pieds, les lèvres,… Bref, une merveille avec en plus une odeur à tomber.

Mais en plus de tous les bienfaits qu’il a apporté à mon corps, il a redonné brillance et souplesse à mes cheveux ternes, secs et ondulés. Aujourd’hui, mes cheveux sont bien plus ondulés, bien plus brillants et bien plus souples.

Comment je l’applique ?

Exactement de la même manière que la crème Havana : j’humidifie mes cheveux soit directement dans le lavabo soit avec un spray. Je chauffe une noisette entre mes mains et je scrunch…

Ma routine quotidienne : 

Sachez que tous les matins, je prends 5 minutes pour coiffer mes cheveux. je trouve que lorsque l’on a les cheveux ondulés ou bouclés, il faut abosulement en prendre soin et dessiner ses boucles TOUS LES JOURS (chose que je ne faisais pas avant mais que je ne peux plus oublier aujourd’hui) ! 

Cette routine me prend vraiment 5 minutes et elle est 100% naturelle : humidifier ses cheveux et appliquer une noisette de chaque produit (le beurre WAAM ainsi que la crème HAVANA CURL) sur mes longueurs. J’applique bien les produits  en insistant bien sur la méthode du scrunching pour que les cheveux s’imprègnent bien de ces crèmes.

Pour humidifier vos cheveux, vous pouvez soit mettre directement vos longueurs dans le lavabo et les mouiller ou alors, utiliser un spray rempli d’eau. 
Je préfère mettre mes longueurs dans le lavabo, c’est plus rapide (et je prends bien le temps d’essuyer mon lavabo après #maniaquefolle). Je sèche ensuite (en scrunchant) avec une serviette et j’attaque l’hydratation avec mes deux crèmes.




Et vous, quelle est votre routine ?