Développement personnel,  Lifestyle

REPRENDRE LE CONTRÔLE DE SON CORPS

J’ai toujours eu un bon rapport avec mon corps, Je n’ai jamais fait de régimes. Je suis plutôt pour une alimentation saine, je m’y retrouve totalement. Le bien-être et la santé passent avant tout ! Je mange des aliments santé et basiques car je veux respecter mon corps et lui apporter de bons nutriments, c’est en ce sens que j’évite les produits transformés, les produits industriels et les aliments qui n’ont aucune valeur nutritionnelle

Cependant, j’ai des moments de doutes comme tout le monde. Il m’est déjà arrivé de me priver, de me frustrer et de craquer. Lorsque j’ai envie de manger du gras, des gourmandises, des burgers, des crèmes, du chocolat, je ne me prive pas tout en restant raisonnable et je n’en ai pas honte. Aujourd’hui, je me sens bien parce que j’ai décidé de VIVRE simplement. J’ai décidé de me faire du bien, de me faire plaisir et de ne pas me priver. 

 
Beaucoup de femmes se créent des complexes, se frustrent et s’embarquent dans des régimes qui n’en finissent pas. Elles ont peur de leur corps, de ce qu’il renvoie mais aussi du chiffre qui s’affiche sur la balance. Elles veulent maigrir ou grossir vite mais ne respectent pas leur corps. Votre morphologie est ainsi, votre poids de santé sera atteint uniquement si vous mangez équilibré pour TOUTE la vie en vous offrant des moments de plaisir. 
 
Dans cet article, je vous donne les 5 raisons pour lesquelles je ne ferai jamais de régime : 
 
_______ 
 
DISCLAIMER :
je ne suis pas spécialiste, je n’ai aucune formation. Je partage simplement mes pensées et ma façon de voir les choses. Cet article est là pour conscientiser et non pour dénoncer celles qui font des régimes. N’oubliez pas que peu importe les régimes que vous souhaitez mettre en place, il faut consulter un spécialiste. Si vous avez un rapport compliqué avec la nourriture ou que votre santé se dégrade, il faut être suivi. 
 
_______
 
 

 

1. Je ne me frustre pas  

 
J’ai l’intime conviction que la seule raison qui poussent les gens à faire des régimes, c’est le rapport qu’ils ont avec leur corps. Pour moi, se priver tout un temps, se mettre la pression pour avoir une alimentation irréprochable et s’acharner au sport créent de la frustration. 
 
Dans mon alimentation, il m’est arrivé de me priver et de me frustrer mais lorsque je “craquais”, je n’avais plus de limite. Aujourd’hui, j’ai un très bon rapport avec la nourriture, je mange ce qui me fait envie sans me priver et j’ai appris à être raisonnable dans mes choix. J’ai appris à avoir le contrôle de mon alimentation sans me frustrer tout en mangeant sainement. 
 
 
 
 

2. Je pense d’abord à ma santé 

 
Se lancer dans un régime puis tout arrêter après deux mois, reprendre une alimentation médiocre, se laisser aller et tout recommencer trois mois plus tard, voilà des situations que j’ai pu constaté autour de moi. 
 
Je suis plutôt pour une vraie prise de conscience, en accord avec une vision bien-être. Si vous pensez à votre santé avant tout, vous comprendrez que tant que votre corps est en bonne santé, que vous le respectez en lui offrant une alimentation saine la plupart du temps et que vous osez accepter votre corps, vous serez plus épanouis dans votre vie. 
 
 
 

 

3. Je respecte mon corps  

 
Vous connaissez votre corps mieux que quiconque, vous vivez dedans, vous savez ce qui lui fait du bien et ce qui lui fait du mal. N’adoptez pas un régime pour avoir un corps qui n’est pas le vôtre ou pour le transformer.  Et si vous pensez réellement le faire pour votre santé, pensez-vous qu’il est nécessaire de se priver ? De se faire du mal ? De torturer son corps ?  

 

Apprenez à l’aimer et à lui faire confiance. Votre corps mérite toute votre attention, soyez reconnaissants et respectez-le. 

 
 
 

4. Je ne me mets aucune pression 

 
Vouloir toujours plus, se priver toujours plus et au final, se mettre la pression, se sentir mal quand on craque, déprimer et recommencer. Soyez en paix avec votre corps, acceptez-le comme il est, avec ses imperfections. Votre corps évolue, il change, vous ne devez pas lui en vouloir, il raconte une histoire, votre histoire et soyez-en fiers ! 
 
Le corps de votre jeunesse n’est pas un exemple à suivre, le corps de vos influenceurs préférés n’est pas un exemple à suivre, le corps parfait n’existe pas. Votre corps est comme il est aujourd’hui, votre morphologie ne ressemble à aucune autre, vous êtes tous uniques et différents. 
 
 
 

5. J’arrête les régimes contre-productifs 

 

Je m’explique : faire un régime vous pousse à adopter un nouveau mode de vie pour quelques jours, semaines, mois et puis, chassez le naturel, il revient au galop. Une fois que vous atteignez votre poids idéal et que vous êtes satisfaits de votre corps, votre alimentation habituelle revient et de plus belle ! 

Vos motivations n’étaient probablement pas bonnes et votre régime sera contre-productif. 

_______
 
Mon corps m’appartient, il n’est pas parfait mais je me sens bien car je suis en phase avec moi-même. Je suis reconnaissante d’être en bonne santé et d’avoir porté la vie. Je souhaite vivre pleinement, sans me mettre la pression. Je ne veux pas le corps de quelqu’un d’autre. Je ne veux pas faire du mal à mon corps. J’aime faire du sport pour me sentir bien, des étirements ou quelques exercices 2 à 3 fois par semaine mais je ne veux pas m’acharner. Mon seul objectif c’est d’être en bonne santé. Mon corps est ma maison. 
 
_______

 

Et vous, que pensez-vous de tout ça ? 

2 Comments

  • Justin

    Hey there 🙂

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me
    asking what theme you’re using? (and don’t mind if I steal it?
    :P)

    I just launched my site –also built in wordpress like yours–
    but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching for “royal cbd”
    on Google (would appreciate any feedback) – it’s still in the
    works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the
    coronavirus scare!

  • Nawel

    Bonjour Sarah, je partage ton avis, que tellement on se vocalise sur les apparences et on oublie l’essentiel LA SANTÉ.
    J’ai fais une dépression de 3 ans à cause de ma prise de poids et problème de santé. Et grâce à des gens commeVous j’arrive petit à petit a avoir confiance en moi, m’accepter et penser à l essentiel .
    1000 merci pour cet article et tout vos autres articles aussi. Vous m’apporter une grande aide à travers vos petites lignes. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *