Beauté,  Cheveux,  Développement personnel

MES CHEVEUX, MON IDENTITÉ

Nos cheveux font parti de notre identité. il est important de les laisser s’exprimer, naturellement. Il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui assume ses cheveux naturels, ses boucles, ses frisottis, ses ondulations ou encore ses cheveux gris… 

Pourquoi laisser ses cheveux s’exprimer naturellement ? 

 

Parce que vos cheveux font parti de vous, qu’ils soient bouclés, raides, frisés, crépus ou ondulés, c’est votre nature de cheveux que vous transformez pour ressembler à quelqu’un d’autre, une personne qui n’est pas vous ! Vos cheveux vous rendent différente, vous rendent unique… A quoi bon vouloir ressembler à tout le monde si on a la chance de pouvoir se démarquer des autres ? 

Parce que vous ne devez pas vous sentir dépendante de vos cheveux et de ce qu’ils décident de faire sur votre tête, sentez-vous libre et acceptez l’imperfection. Vos cheveux changent et ne sont jamais les mêmes, acceptez qu’ils soient différents chaque jour et ne vous frustrez pas en voulant absolument les transformer. 

Parce que vos cheveux ont besoin de respirer et d’être en bonne santé ! Ne gâchez pas ce cadeau, certaines n’ont pas cette chance. Estimez-vous heureuse d’avoir une chevelure et prenez en soin… Si vous voulez des cheveux en bonne santé pour des années encore, ne leur infligez pas de la chaleur ou des produits toxiques, traitez-les avec beaucoup de soin et aimez-les

 

Comment faire ? 

 

Petit à petit, étape par étape… Je sais à quel point c’est compliqué de se retrouver avec sa crinière naturelle  du jour au lendemain. Ne vous inquiétez pas, nous sommes toutes (celles qui assument aujourd’hui leur chevelure) passées par là mais nous avons pris une décision. 

La vie est faite de choix, je le dis dans presque tous mes articles de développement personnel et ici, ça s’avère encore vrai : quel choix voulez-vous faire ?

  1. Passer sa vie à se lisser les cheveux ou à les cacher pour se fondre dans la masse, ressembler à tout le monde et ne pas être confrontée à sa vraie nature de cheveux. Choisir la facilité pour passer inaperçue, abîmer ses cheveux et risquer de les perdre trop tôt… 

  2. Se révolter contre le système, vouloir être unique, choisir de vivre pour soi, se sentir bien avec son naturel et prendre soin de ses cheveux en les acceptant sans ne plus leur faire de mal… 

Si vous voulez ce changement, prenez la bonne décision ! 

 

« Ils ne sont pas beaux au naturel, ils font n’importe quoi, ils ne sont pas comme les tiens » 

 

Sachez qu’un type de cheveux n’est pas un autre, que nous sommes toutes différentes et que nous seules pouvons comprendre nos cheveux pour apprendre à leur offrir les meilleurs soins.  Si vous voulez apprendre à connaître vos cheveux, voici l’article qu’il faut lire : ici 

Ne vous comparez à personne, ne cherchez pas à avoir des cheveux que vous n’avez pas mais soignez-les pour qu’ils soient en meilleure santé. Plus vos cheveux seront en meilleure santé, plus vous les aimerez… 

Sachez également que lors de votre passage vers le naturel, vos cheveux ne seront pas « beaux » visuellement, il faudra un temps d’adaptation pour qu’ils s’habituent aux produits naturels (transition capillaire) et prennent leur vraie forme, ne désespérez pas. Le fait de remarquer les progrès et l’évolution vous aidera dans l’acceptation de votre chevelure… 

 

Au début, vous aurez l’impression de ne pas vous sentir à l’aise, de manquer de confiance et de ne ressembler à rien mais c’est là qu’il ne faut pas lâcher et prendre les bonnes décisions car les efforts payent et plus les jours, les semaines et les mois passeront, vous commencerez à aimer vos cheveux et à leur redonner une chance… 

 

Votre santé d’abord

 

La santé est pour moi ce qu’il y a de plus précieux et je pense qu’il en est de même pour beaucoup d’entre vous. Avoir une alimentation saine, pratiquer une activité physique, avoir un bon rythme de vie et utiliser des produits naturels est pour moi le chemin vers le mode de vie sain que je prône… 

Préserver la santé de mes cheveux est essentiel à mes yeux et cela commence par le fait d’en prendre soin avec des produits totalement naturels et bio. Et si c’est déjà le cas pour vous, pourquoi vouloir les abîmer en utilisant des appareils chauffants, des colorations chimiques ou encore des shampoings toxiques ? 

Qui n’a jamais connu cette journée cocooning, où l’on passe la journée à prendre soin de soi et à utiliser des huiles pour nos cheveux, des masques faits maison aux milles et unes vertus mais nombreuses sont celles aussi qui derrière utilisent des shampoings nocifs et des appareils chauffants, ces efforts ne servent à rien car vous finissez par les abîmer davantage. Si vous voulez un cheveu en bonne santé, apprenez à les voir comme ils sont au naturel. 

Préserver sa chevelure pour qu’elle soit en bonne santé c’est : bien manger, avoir un mode de vie sain, utiliser des bons produits, arrêtez les appareils chauffants et les colorations chimiques. 

Avoir une chevelure saine vous aidera à les accepter plus facilement… 

 

 

Mes cheveux c’est mon identité, c’est moi, c’est Sarah, c’est Healthy and Girly et vous ? Qui êtes-vous ?