Beauté,  Visage

MES 10 SECRETS POUR AVOIR UNE BELLE PEAU

 

Aujourd’hui, je vous partage mes 10 gestes beauté pour avoir une jolie peau. Sachez que votre hygiène de vie (sommeil, alimentation et rythme) a une très grande influence sur l’état de votre peau. Si vous êtes stressé, que vous vous alimentez mal ou que vous ne dormez pas assez, cela risque d’avoir une incidence sur votre peau. 

 

Avoir une jolie peau, c’est être consciente qu’elle ne sera jamais parfaite. Le plus important c’est de s’accepter, telle que l’on est. L’acceptation de soi aura un impact positif sur votre façon de voir les choses et sur votre physique. Ne vous fiez pas à ce que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux, dans les magazines ou à la télé, nous sommes TOUTES ET TOUS différent(e)s et c’est ce qui nous rend UNIQUES ! La perfection n’existe pas, ne vous comparez à personne et faites le maximum pour vous sentir mieux dans votre peau…

 

 

Mes dix règles d’or pour avoir une jolie peau 

 

 

1. Avoir une alimentation saine et équilibrée : 

Avant de soigner votre peau de l’extérieur, vérifiez votre alimentation. Si vous mangez trop sucré, trop salé et trop gras, il est fort possible que cela se reflète sur votre peau. 


2. Boire suffisamment d’eau : 

Il est impératif de boire au moins 1,5L d’eau par jour, le corps en a besoin. Une peau en manque d’eau et d’hydratation sera une peau en manque d’éclat. 


3. Bien dormir : 

Un adulte doit dormir en moyenne 7 à 8 heures par nuit. Si vous avez le teint terne et fatigué, pensez à dormir suffisamment. 


4. Avoir une bonne routine de nettoyage : 

Même si vous ne vous maquillez pas, il est important de nettoyer votre peau tous les soirs avec un savon ou un gel nettoyant. Il est essentiel d’éliminer toutes les impuretés, le sébum ainsi que la transpiration présents sur votre visage. Le matin, vous pouvez simplement nettoyer votre peau avec une eau florale ou une lotion tonique afin de ne pas l’agresser trop souvent avec des produits nettoyants. 


5. Hydrater et nourrir sa peau : 

Il est important d’avoir une routine soin quotidienne et de ne jamais oublier de l’hydrater (eau) et de la nourrir (corps gras) matin et soir. 


6. Faire un gommage 1 à 2 fois par semaine : 

N’oubliez pas d’exfolier votre peau afin d’éliminer toutes les peaux mortes et permettre à la peau de se régénérer. En ayant une peau propre et bien nettoyée, vos soins pénétreront plus facilement. 


7. Faire des soins 1 à 2 fois par semaine : 

Adaptez vos soins en fonction de votre type de peau et de ses besoins (selon les saisons). Si vous avez du mal à reconnaître votre type de peau, lisez cet article : ici 


8. Nettoyer régulièrement vos affaires : 

Tout ce qui est en contact avec votre peau doit être propre (pinceaux, taie d’oreiller, serviettes, éponges,…)


9. Avoir une routine naturelle : 

Les produits chimiques bouchent vos pores et sont nocifs pour la peau, tournez-vous vers des soins avec des compositions correctes.


10. Se maquiller peu et avec des produits bio : 

Sans doute l’étape la plus compliquée mais le maquillage conventionnel agresse votre peau, pensez à vous maquiller moins (en ayant une trousse minimaliste) et en utilisant de BONS PRODUITS (les bienfaits et l’efficacité du maquillage bio ne sont plus à prouver). Pour connaître ma routine bio 100% naturelle, cliquez ici 

 

 

N’oubliez pas qu’au-delà de tous ces petits gestes de beauté, l’acceptation de soi reste la clé. Apprenez à comprendre votre peau et à accepter qu’elle soit imparfaite… 

 

Lequel de ces gestes vous semble le plus compliqué ?

One Comment

  • Sana

    Ceux ne sont pas les gestes le plus compliqués!!
    C’est d’etre Assidue et constante dans les soins.
    Moi je vais être régulière trois jours. Ensuite pendant une semaine je vais zapper, ou trop fatiguée!
    Dès que j’aperçois un bouton, je vais vite m’y remettre.
    Le soir, j’ai qu’une envie c’est de me jeter sur mon lit quand les enfants dorment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *