Food

HEALTHY BROCCOLI CROQUETTES

Vous n’arrivez pas à manger des brocolis, vos enfants refusent d’y goûter ? C’est le meilleur moyen de leur faire adorer ce légume. 

Le brocoli est un légume riche en potassium et en vitamine D, il prévient l’apparition du cancer du sein et permet de diminuer le taux de mauvais cholesterol. Il est également bon pour la santé de la peau, il lutte efficacement contre les rides et protège également la santé de nos yeux. Enfin, le brocoli permet de renforcer notre système immunitaire. 


Croquante à l’extérieur, fondante à l’intérieur, saine et délicieuses, vous allez adorer ces croquettes de brocoli… 

LET’S COOK ! 

Ingrédients : 

1 grand pied de brocoli 
1 oeuf 
1 demi oignon haché 
↠ Sel/poivre 
↠ Persil/coriandre
↠ Fromage râpé 
 Chapelure 
Préparation :

→ Commencez par découper votre pied de brocoli et faites cuire toutes vos branches dans une grande casserole d’eau. Une fois que tout est bien cuit, égouttez e et placez dans un saladier.


→ Rajoutez l’oeuf, l’oignon haché, le fromage, salez et poivrez puis, munissez-vous d’un presse-purée et réduisez en purée. 


→ Versez la chapelure dans la préparation progressivement jusqu’à ce qu’elle soit facile à manipuler aux doigts. 


→ Ensuite, formez des petites croquettes à l’aide de vos mains. 


Enfin, placez vos croquettes au four pendant 20-25 minutes à 180 degrés. 

Ça y est, vos croquettes sont prêtes à être dégustées, un vrai régal et une chouette idée pour accompagner une bonne soupe ou à manger en accompagnement pour remplacer la viande. 

Pour ma part, j’ai préféré les grignoter dans la journée avec un peu de sauce ketchup ou de mayonnaise vegan et je me suis régalée… 

Si vous essayez la recette, n’hésitez pas à m’identifier sur Instagram ou à m’envoyer vos réalisations !

A vous de jouer,