Beauté,  Visage

FOCUS PEAUX À PROBLÈMES

 
 
 


Est-il possible d’en finir avec les cicatrices d’acné et les tâches ? Oui, on peut les atténuer en ayant une routine 100% naturelle, en étant assidu et surtout en étant patient ! 
 
Dans cet article, je vous propose un focus sur les huiles végétales à utiliser si jamais vous avez des problèmes de peau. Toutes les huiles citées sont en vente sur le site WAAM
 
Tout d’abord, il est important que vous respectiez mes 10 règles de base pour avoir une jolie peau. Sachez que votre hygiène de vie (sommeil, alimentation et rythme) a une très grande influence sur l’état de votre peau. Si vous êtes stressé, que vous vous alimentez mal ou que vous ne dormez pas assez, cela risque d’avoir une incidence sur votre peau. 
 
 
 
Avoir une jolie peau, c’est subjectif, le plus important c’est de s’accepter, tel que l’on est. L’acceptation de soi et la confiance en soi aura un impact positif sur votre façon de voir les choses et sur votre physique, ne vous fiez pas à ce que vous pouvez voir sur les réseaux sociaux ou à la télé, nous sommes TOUTES ET TOUS différent(e)s et c’est ce qui nous rend UNIQUES !
 
 
 
Focus sur les huiles végétales anti-imperfections 
 
Huile de rose musquée (peaux matures et deshydratées) : 
 
 
 
 
Cette huile cultivée en Argentine et au Chili est surtout reconnue pour ses vertus cicatrisantes. Elle réduit les cicatrices et les traces d’acné, adoucit la peau et la rend plus ferme en maintenant son élasticité. 
 
Elle est également idéale pour lutter contre les rougeurs et la peau qui tiraille. Elle est également anti-âge, anti-rides, nourrissante et hydratante.
 
Elle convient à tout type de peau, notamment les peaux sèches et/ou à problèmes (acné, cicatrices, psoriasis ou encore eczéma). 
 
 
Utilisation : mélangée à une crème de jour ou de nuit en massage sur la peau matin et soir. Elle peut également remplacer votre crème de jour ou de nuit. 
 
Elle peut être utilisée par toute la famille (nourrisson, femmes enceintes ou allaitantes). 
 
 
Huile de calophylle (psoriasis, acné, eczéma, irritations) : 
 
 
 
Cette huile originaire de l’océan indien et pacifique est reconnue pour ses bienfaits purifiants. Elle redonne élasticité et souplesse à la peau. Elle a des vertus cicatrisantes et réparatrices. Si vous êtes concernés par l’acné, le psoriasis, l’eczéma, la couperose ou encore l’herpès, elle sera votre allié. 
 
Elle convient à tout type de peau, notamment les peaux fragiles et irritées. 
 
Utilisation : en massage sur la peau matin et soir comme une crème de jour ou de nuit. 
 
Elle est également très efficace contre les poches et les cernes : il suffit d’en appliquer en massage sur le contour des yeux. 
 
Elle peut être utilisée par toute la famille (nourrisson, femmes enceintes ou allaitantes). 
 
 
 
Huile de nigelle (acné et peaux matures)
 
 
 
 
Cette huile cultivée principalement en Egypte permet d’assainir la peau, elle est très efficace contre l’acné et les cicatrices. Elle contient une molécule appelée la thymoquinone. Ce composant possède des vertus anti-infectieuses qui agissent contre les bactéries. 
 
Si vous avez la peau sèche et irritée, elle apaisera et protégera votre peau. Elle prévient également l’apparition des rides. Elle sera également votre allié si vous êtes touché par le psoriasis et l’eczéma.
 
Elle convient aux peaux sèchesabîmées et matures. Il est préférable de l’utiliser diluée à 50% au moins dans une huile végétale neutre.
 
Utilisation : en massage sur la peau matin et soir comme une crème de jour ou de nuit.
 
Ne peut être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 6 ans 
 
 
 
Huile de Neem (acné, imperfections et peaux sèches) : 
 
 
 
Cette huile utilisée dans la tradition ayurvédique soulage les peaux  à problèmes. Elle permet également de nourrir la peau en profondeur et de calmer les irritations. Elle élimine toutes les impuretés de la peau pour la rendre lisse et propre. 
 
Elle convient aux peaux acnéiques. 
 
Utilisation : mélangée à une autre huile végétale (car odeur forte) à appliquer sur les zones concernées. 
 
Ne peut être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que les enfants de moins de 3 ans 
 
 
 
Quels masques pour ma peau ?
 
Si vous avez la peau mixte à grasse, optez pour des masques à l’argile verte. Pour ne pas trop assécher votre peau, vous pouvez ajouter de l’aloe vera dans vos masques ainsi qu’une huile anti-imperfections (neem, rose musquée, nigelle ou encore calophylle)
 
Si vous avez la peau sèche et sensible, optez pour des masques nourrissants et hydratants à base d’avocat, de beurre de karité ou d’huile d’argan
 
N’hésitez pas à optez pour un multi-masking : nous savons que chaque zone du visage a des besoins différents, adaptez vos masques en fonction de chaque zone.
 
 
À SAVOIR : il est possible de réaliser un sérum anti-imperfections en mélangeants 1 ou 2 huiles + une huile neutre. 
 
Quelle routine pour ma peau ?
 
Il n’y a pas de routine miracle, seulement des petites règles (mes dix règles d’or) à respecter pour avoir une peau parfaite. 
 
Personne ne connait votre peau mieux que vous-même, à vous d’essayer, de tester et d’apprendre à en prendre soin. Connaître sa peau, c’est la clé de la réussite. Trouvez la routine qui vous convient et si vous ne voyez pas de résultat au bout d’un mois, n’hésitez pas à changer. 
 
La base reste toujours la même : 
 
Le matin : nettoyage de la peau avec une lotion ou une eau florale + soin de jour
Le soir : démaquillage, nettoyage + lotion/eau florale + soin de nuit 
1 à 2  fois par semaine : un gommage suivi d’un masque + soin de jour ou de nuit
 
 
Si vous êtes concernés par un problème de peau et que vous avez trouvé une solution naturelle, un masque, une routine ou un soin, n’hésitez pas à commenter, cela pourrait en aider plusieurs ! Bonne découverte… 
 
 
*article sponsorisé par WAAMCOSMETICS