Autres

ET SI ON SE POSAIT LES BONNES QUESTIONS ?

 Vous l’aurez compris, mon seul souhait au travers de mes articles c’est le bien-être et l’épanouissement de la femme. Je voudrais que toutes les femmes qui me lisent puissent avoir confiance en elles, qu’elles puissent s’appuyer sur mes conseils de vie pour se sentir mieux et qu’elles puissent se reconnecter avec elles-mêmes afin d’avoir conscience de leur valeur. 
 
Oui, ça fait un peu prétentieux mais au final, je voudrais simplement qu’on puisse vivre librement, en accord avec nos principes et valeurs et qu’on puisse être heureuses et connaître le bonheur absolu. 
 
J’aime écrire et partager mes conseils mais aujourd’hui, j’ai envie de vous lire. J’aimerais connaître vos souhaits, vos forces, vos rêves. J’aimerais que vous preniez le temps  d’écrire et de penser à ces faits banals qui pourtant vous feront le plus grand bien. Et si aujourd’hui, on se posait les bonnes questions ? À vous ! 
 
 

Que signifie le bonheur à tes yeux ?

 
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’était le bonheur et comment l’atteindre ? Le bonheur est un sentiment satisfaisant qui nous rend heureux mais nous ne prenons pas souvent le temps de savourer les petits bonheur de la vie. 
 
Alors, si vous preniez le temps de définir le bonheur, vous pourriez peut-être y accéder ? Peut-être que le bonheur est simple en fait, peut-être que vous avez tous les jours une raison d’être heureuse ?
 
Le bonheur, c’est quoi pour vous au final ? 
 
 

Cite une chose pour laquelle tu es reconnaissante ?

 
 
La reconnaissance, la gratitude, un sentiment que j’estime important parce qu’il nous permet de relativiser et de remercier la vie pour tout ce qu’elle nous offre. La reconnaissance, selon moi, ce n’est pas juste remercier les points positifs de la vie, c’est aussi remercier toutes les épreuves qui nous ont fait grandir et devenir la personne que nous sommes. 
 
Si vous deviez citer un fait pour lequel vous êtes reconnaissantes, ce serait quoi au final ?
 
 

Cite une chose pour laquelle tu es fière aujourd’hui ?

 
Trop souvent, on est dur avec soi, on fait de notre mieux tous les jours pour devenir une meilleure personne et on ne prend pas le temps d’analyser notre parcours de vie. Pourtant, je suis certaine qu’il y a beaucoup de choses pour lesquelles vous devriez être fières de vous. 
 
Alors, au final, qu’est-ce qui vous rend fières aujourd’hui ?
 
 

Quelle est ta plus grande force ?

 
J’ai beaucoup de défauts mais j’ai aussi des qualité et surtout, des forces ! Nous sommes tous uniques et dotées d’un talent, d’un trait de caractère qui nous est propre. Et on vous l’a sans doute déjà fait remarqué…  
 
Au final, c’est quoi votre plus grande force ?
 

Quel est ton plus grand rêve ? 

 
J’aime dire que nous avons le droit de rêver MAIS j’aime dire aussi que nous avons le droit d’atteindre nos rêves. Selon moi, croire en ses rêves et se battre pour les réaliser, c’est déjà une réussite. En fait, se battre pour ses rêves et y croire, c’est presque les atteindre, c’est leur donner une chance de se réaliser, pourquoi ne pas être le capitaine de votre vie ?
 
Alors au final, si vous deviez choisir un rêve, un seul, vous prendriez lequel ?

 

______________

Si vous vous posez les bonnes questions et que vous avez les réponses, vous pourriez alors aller vers une vie plus positive, trouver le bonheur et changer de vie. 

 

Pour avoir les réponses à ces questions, il ne suffit pas de les lire et d’y penser. Il faut respirer profondément, avoir l’esprit libre, lire la question et réfléchir quelques minutes avant de commencer à écrire. Soit vous le faites en commentaire pour poser vos idées quelque part, soit vous prenez une feuille, un stylo et vous notez tout ça. 

 

Avec ces 5 questions, vous pourriez changer de vie, alors pourquoi ne pas tenter ? Votre épanouissement et votre bien-être méritent toute votre attention ! Si vous voulez qu’un changement opère, il faut agir alors, quel choix feriez-vous ? 

_______________

2 Comments

  • Yasbrhm

    première lecture aujourd’hui, comment dire ça fait du bien de se poser les bonnes questions, mais parfois il faut réfléchir longtemps avant d’avoir la question. Je suis au tout début de l’épanouissement Je pense , merci à toi pour cet instant ❤️

  • Malou

    Hello. Ton blog est vraiment rempli de positivité et d’encouragements. Lorsque je lis tes articles, j’ai envie d’être plus productive et de changer ma vie pour le meilleur. C’est la première fois que je tombe sur un blog comme le tien. Merci pour tous tes conseils et astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *