Développement personnel,  Lifestyle

EN 2019, JE CHANGE


Des résolutions, on en a chaque année mais cette fois, je prends la décisions de choisir des résolutions  qui me feront grandir et devenir la meilleure version de moi-même…  

1. Croire en ses capacités

Pendant de longues années, j’ai manqué de confiance en moi. Petite, timide et réservée, je parlais à peine et je ne m’assumais pas du tout. Pourtant, je n’ai jamais fait l’objet de moqueries, je ne croyais tout simplement pas en moi. Aujourd’hui, j’ai appris à m’accepter telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts. J’ai appris à m’aimer, à m’assumer…

Il est important de ne pas avoir peur de se lancer dans certains projets, de croire en ses capacités.  Si vous avez des projets, allez au bout ! Personne ne pourra croire en vous autant que vous-même et si parfois, nos envies paraissent folles, rien ne doit vous arrêter. Si vous échouez, continuez d’y croire et recommencez. 

2. Accepter l’imperfection 


On ne peut jamais tout anticiper, tout programmer, tout contrôler. A trop vouloir bien faire les choses, on n’oublie de les savourer et on s’inflige une dose de stress. 

Nous avons tous des forces et des faiblesses mais au lieu de se demander comment transformer nos points faibles, il faut apprendre à les accepter et à se focaliser sur le positif, à ce qui nous rend plus fort. Personne n’est parfait, c’est ce qui nous rend unique… 

3. Assumer ses paroles 

Il est important d’apprendre à assumer ses paroles et à définir clairement nos envies et nos besoins. 
Evitons de rester sur des non dits ou des suppositions. 

Il faut apprendre à parler, à communiquer et à dialoguer dans la bienveillance. Peu importe qui se trouve en face de nous, prenons le temps de réfléchir à nos paroles avant de décrire ses sentiments. 

Ne parlez jamais dans le but de faire du mal mais toujours pour faire comprendre votre vision, dans le respect et avec des idées claires. Au lieu d’accuser la personne en face de vous, demandez-vous ce que vous ressentez et exprimez-le. 


4. Rêver 


J’aime rêver et je ne m’arrêterais pas à 2019. On rêve tous d’un monde idéal et j’aime m’évader le temps d’un instant et me dire que dans mon monde, tout est parfait. 

On a le droit de rêver et surtout, on a le droit de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser. Parfois, ça prend du temps mais chaque fois que vous accomplirez un rêve, cherchez  en un autre et battez-vous pour le faire devenir réel. 

5. Se contenter de bonheurs simples 

Apprécier les moments en famille, profiter de son entourage, sourire, jouer, s’amuser, marcher, regarder le ciel, faire des câlins à tout le monde, prendre soin de soi, cuisiner ensemble, regarder la télé… De simples moments que j’ai appris à aimer, plus que tout ! La simplicité, c’est la clé du bonheur. 

Accordons nous plus de temps pour aimer les autres et profiter de sa famille. 
Accordons nous plus de temps pour s’aimer, s’aimer tellement que pour prendre du temps pour soi.
Accordons nous plus de temps pour regarder, admirer ce que l’on est devenu et en être fier. 

Le bonheur n’est pas bien loin, il est là, tout près, à vous de le créer ! 



Chaque année, on se donne des objectifs, des résolutions. Parfois, ces idées ne sont pas réalistes, pensez à prendre du temps pour vous et à vous demander « qu’est-ce qui me ferait plaisir ». Ne pensez pas à faire des choses pour les autres, pensez à vous, à votre santé et à votre bien-être