Développement personnel,  Lifestyle,  Santé

COMMENT SE DÉTENDRE

Des tensions au niveau de la nuque, des migraines, trop de pression, trop de boulot, une charge mentale énorme et surtout, pas de temps pour soi… STOP, il faut que vous appreniez à vous sentir importante pour vous, à penser à vous et à prendre des moments pour vous. La santé mentale et physique est essentielle à notre bien-être et à notre épanouissement alors apprenons à libérer du temps pour nous. 

 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager 5 moments qui me libèrent l’esprit et qui me permettent de lâcher prise. J’ai envie de vous montrer que ces moments sont si simples et accessibles à toutes. Nous avons des devoirs et des obligations mais nous ne devons JAMAIS nous oublier en tant que femme.

 

1. Le massage crânien et l’auto-massage

 

Mon moment de bien-être ultime :  tous les soirs je prends le temps de me masser et quel bonheur !

Pour profiter un maximum de ce moment : une musique douce, pas de téléphone et les yeux fermés. Du bout des doigts, je masse toutes les zones de tensions et je prends bien soin de ressentir ce qui me détends.  Je masse mon crâne, mon visage, mon dos, mes jambes, mes doigts et je m’endors comme un bébé. Un rituel qui me permet de lâcher prise et de penser à moi, je sens tous mes problèmes quitter mon corps et ça me fait un bien fou après une longue journée. Pour vous aider, vous trouvez plein de vidéos sur youtube.  

 

2. La détente et la relaxation 

 

 Je mets une musique douce de relaxation ou des bruits de la nature qui me détendent, je ferme les yeux et je m’imagine ailleurs, loin de tout. Je sens mon corps s’envoler vers les nuages, je prends conscience de mon corps, de ma respiration et je me détends.  J’essaye de ne penser à rien (ni à ce qu’on doit manger, ni à ce que je dois faire, juste je me détends,…). Parfois, il suffit simplement de fermer les yeux quelques minutes pour relâcher la pression et savourer le moment présent ! 

 

3. Le yoga et la gymnastique douce 

 

Voilà 1 mois que je pratique le yoga. Je ne suis pas une professionnelle et mes séances sont courtes (10 à 20 minutes/jour) mais qu’est-ce que ça fait du bien ! J’avais besoin de me trouver une activité physique douce et compatible avec ma vie de maman entrepreneur et c’est PARFAIT ! Tous les matins, je me programme une séance rapide en tapant simplement “yoga 10 minutes” sur youtube. Je choisi la zone que je veux travailler : abdos, bras, corps complet mais je pratique également des séances bien-être pour me sentir bien. Je ne m’en passe plus, c’est devenu un rituel car ça me permet de raffermir mon corps, de me détendre et de prendre un moment pour moi chaque matin. 

 

4. Les soins visage, corps et cheveux 

 

Et oui, je suis passionnée par la beauté naturelle alors j’aime tester des mélanges, fabriquer mes soins ou tout simplement m’appliquer un masque cheveux ou visage, j’aime prendre soin de ma peau et de mes cheveux. C’est tellement important pour moi de m’occuper de moi et j’estime que ces moments m’aident non seulement à me détendre mais aussi, à me donner confiance en moi ! Qu’est-ce que je me sens fraîche après ces rituels beauté,  au summum du bien-être. 

 

5. Les siestes et les temps calmes 

 

Parfois, j’ai juste envie de ne RIEN faire, de dormir un peu ou de profiter d’un temps calme pendant que bébé est à la sieste et ce, même si j’ai des tonnes de choses à faire. Oui, je suis assez organisée et productive mais je sais aussi m’arrêter et m’écouter. Rien ne sert de forcer, il faut écouter son  corps et parfois, il nous demande clairement de ne RIEN faire ! 

 

Vous avez du mal à lâcher prise ? Je vous propose de lire cet article : ici

 

Vous n’arrivez pas à prendre du temps pour vous ? Je vous invite à lire cet article : ici

 

Clairement, le lâcher prise est une action qui a changée ma vision des choses et mon regard sur le bien-être. J’aime écrire sur ce sujet, ça m’a changé la vie ! Depuis que je prends du temps pour moi, je me sens plus épanouie, plus sereine, j’ai plus confiance en moi, mon foyer respire le bonheur et je suis la plus heureuse des femmes ! À chaque fois que je prends un de ces moments pour moi, je suis requinqué, ils sont essentiels à mon bien-être. 

 

Et vous, dites-moi, arrivez-vous à lâcher prise ? Quels sont ces moments qui vous détendent ? Inspirez-moi ! 

One Comment

  • Malou

    Salut. Merci pour tes conseils. Je vais essayer quelques-unes de tes recommandations. Je suis très stressé en ce moment, car j’ai beaucoup à faire. Ce mois de juillet était très chargé et août s’avère l’être encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *