Développement personnel,  Lifestyle

COMMENT RESTER OPTIMISTE

 
Selon moi, l’optimisme est un état d’esprit que l’on choisi. Oui, nous avons le choix et surtout, nous avons le contrôle sur nos émotions, j’en reste persuadée. 
 
Chaque jour qui passe, nous devons faire face à de nouveaux obstacles, de nouvelles difficultés, de nouveaux combats et, nous pouvons choisir de voir le meilleur dans ces épreuves ou décider de se sentir mal, d’être stressé et d’avoir peur. 
 
Bien évidemment, il est tout à fait normal d’avoir des moments de faiblesse car après tout, nous sommes humains, toutes les émotions doivent être ressentie, une vie sans tristesse n’existe pas mais rien n’est insurmontable. Il est tout à fait possible de voir le meilleur, même dans les moments les plus sombres. 
 
 
 

 

Faites confiance au processus et acceptez chaque épreuve 

 

 
Ma phrase préférée, TRUST THE PROCESS. Ce qui EST ne peut être changé. Ce que nous VIVONS ne peut être modifié. Si vous avez le contrôle sur un événement alors suivez votre instinct et faites confiance à la vie. Si, au contraire, vous n’avez aucun contrôle et que vous ne pouvez rien y faire, acceptez cette épreuve, laissez-la vous faire grandir et encore une fois, faites confiance à la vie. 
 
Il n’y a pas de mauvaise décision, il n’y a pas de bons choix, il n’y a pas de moment parfait, il n’y a pas d’erreurs. Faites ce que vous estimez être bon, faites ce qui est en votre pouvoir. Laissez les épreuves entrer dans vos vies, acceptez-les et cultivez la positivité même dans les cas les plus extrêmes. 
 
 
 
 

Soyez reconnaissant, ce que vous vivez est un luxe pour d’autres

 

 
N’oubliez pas d’être reconnaissant et de savourer chaque instant et chaque gestes que vous considérez « normal ». La reconnaissance est le meilleur moyen de faire face à un moment difficile, elle vous permet de voir à quel point vous avez de la chance même dans la difficulté. 
 
Ayez conscience que ce que vous vivez est probablement un luxe pour d’autres même si ces moments paraissent sombres et pénibles. Il y a toujours une raison d’être en joie, il y a toujours une raison de voir le bon côté des choses. Trouvez cette positivité en regardant autour de vous et parfois, il ne faut pas chercher bien loin… 
 
Je vous laisse mon article complet sur la gratitude juste ici 
 

 

Contrôlez vos émotions, transformez votre peur en combat

 

 
Je vous le disais plus haut, vous avez le contrôle sur vos émotions. Vous pouvez choisir d’être anxieux ou stressé mais vous pouvez également choisir de libérer votre esprit et de penser à vous. 
 
Prendre soin de soi, c’est faire du bien à son corps et son esprit aussi. Etre stressé, avoir peur, déprimer, penser trop négativement,… ce sont là des sentiments qui ne vous ferons pas évoluer mais surtout, des sentiments qui ne vous permettent pas la paix intérieure. Gérer vos émotions, pensez à votre bien-être, relativisez. 
 
Il est normal d’avoir peur et de se poser des questions mais transformez cette peur en combat, en challenge, en objectif pour aller de l’avant. Pensez à vous détendre, pensez à faire du bien à votre esprit. Il y a énormément d’activités qui vous permettent de lâcher prise, de prendre soin de vous et d’oublier. Vous avez le pouvoir de transformer votre vie, vous avez le pouvoir de modifier votre état d’esprit, vous êtes capables de tout surmonter, rien ne peut vous arrêter si ce n’est vous-même alors allez de l’avant et laissez chaque difficulté vous faire grandir. 
 
 
____________
 
Nous vivons actuellement une période historique, le climat est anxiogène, la situation est grave, compliquée et pesante mais nous avons tout de même la chance de vivre dans un confort absolu et si vous lisez cet article, c’est que vous pouvez et que vous avez la possibilité de me lire, en sécurité, en paix. 
 
Alors, si on prenait le temps de voir le bon côté des choses, si on prenait le temps de se recentrer sur l’essentiel, les moments de vie heureux mais aussi les dons que la vie nous offre… 
 

Méditez, priez, pensez à vous, pensez aux autres, retrouvez les vôtres, retrouvez votre paix intérieure, aimez-vous et ayez en confiance en vous. 

 
____________

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *