Beauté,  Corps

COMMENT PROTÉGER SA PEAU DU FROID


Peau qui tiraille, sensibilité, rougeurs, sécheresse, fatigue, on aurait juste envie de rester dans son lit toute la journée à regarder une série avec un bon chocolat chaud… J’aime les périodes hivernales pour ça UNIQUEMENT !
 
On dit souvent qu’il faut protéger sa peau du soleil mais on ne dit jamais qu’il faut la protéger du froid pourtant, c’est tout aussi important.
 

 

Pourquoi faut-il protéger sa peau du froid ? 

 
Le froid attaque directement la peau en limitant la production du sébum (= huile produite naturellement par la peau). Notre peau a besoin de ce sébum pour être protégée des agressions extérieures. Sans ce gras, elle sera déshydratée et manquera de souplesse. Il est donc important de favoriser cette production de sébum et de prendre soin de votre peau. 
 
 
Aujourd’hui, je vous donne mes petites astuces et je vous partage mes produits chouchou pour prendre soin de votre corps et le protéger du froid… 
 

 

Le gel douche

 

 
En hiver, optez plutôt pour un gel douche surgras (enrichi en agents nutritifs) ou une crème de douche. Ce type de produit va non seulement protéger votre peau mais aussi la nourrir en profondeur. 
 
Ma petite astuce : évitez de vous laver pas avec de l’eau trop chaude, cela risquerait d’assécher votre peau.
 

 
Ma sélection :
 
Crème douche à l’amande Weleda: ici 
 
Gel douche relaxant Frangipanier Centifolia : ici
 
Gel douche surgras enrichi au miel, à l’aloe vera et au beurre de karité Mademoiselle Bio : ici 
 
 
 
 

Le gommage doux 

 

 
On recommande un gommage par semaine afin d’éliminer toutes les cellules mortes. Ne négligez pas cette étape en période de grand froid afin de retirer toutes les impuretés et les peaux mortes présentes sur votre corps. Optez plutôt pour des gommages doux et faits maison. 
 
Le meilleur gommage corps pour moi, c’est celui à base de marc de café à mélanger avec une huile végétale ou un beurre. 
 
Mon astuce rapide : faites votre gommage sous la douche en mélangeant directement une poignée de marc de café à votre gel douche. Personnellement, j’ai toujours un bocal de marc de café dans ma salle de bain et je fais ce gommage une fois par semaine. Pour en savoir plus sur les bienfaits du café sur la peau, clique ici
 
Un autre gommage que j’adore faire en hiver : miel et sucre de canne, c’est un gommage très doux qui va illuminer la peau et l’hydrater.  
 

 

Le déodorant crème 

 

 
Les aisselles ont tendance à s’assécher et à rougir (en hiver comme en été), cela est probablement dû au frottement avec les vêtements car la chaleur accentue la transpiration et du coup, assèche la peau. 
 
Ma solution c’est le déodorant crème ! En plus d’être hyper efficace, il va nourrir votre peau.
 
Je vous propose de tester un déodorant crème Mademoiselle bio,  il est facile à appliquer grâce à sa texture crémeuse (le fini est sec, pas de sensation d’aisselle mouillée), l’odeur est subtile, il contient de l’huile de coco qui est idéale pour nourrir la peau et surtout, il ne contient pas de bicarbonate de soude et est donc adapté aux peaux sensibles ! 
 
À tester ici 
 

La crème corps 

 
L’indispensable de l’hiver, c’est probablement la crème pour le corps !
 
Je vous recommande d’opter plutôt pour des baumes, ils vont vraiment nourrir la peau et la réparer si elle est abîmée. L’avantage de ces produits, c’est qu’ils vont laisser un fini gras sur la peau et la protéger du froid. 
 
 
Mon astuce : se masser tous les soirs après une bonne douche réconfortante. 
 
En ce moment, big crush pour ce baume onctueux et doux à la fois, il laisse ma peau toute douce avec une jolie odeur subtile, mon coup de coeur ici
 
 
PHOTO CREME CORPS 
 

 

La crème main 

 
 
Les mains, c’est LA partie du corps à ne pas négliger en hiver ! Elles sont mises à rude épreuve et peuvent très vite s’abîmer si vous n’en prenez pas soin. 
 
Mon astuce : vous avez probablement chez vous plein de petites crèmes qui traînent, déposez-les dans des endroits stratégiques pour ne jamais oublier d’en appliquer (dans votre table de nuit, dans votre salon, dans votre salle de bain et surtout, dans votre sac à main).
 
La meilleure crème main pour cet hiver : ici 

 

 
 
Et vous, quels sont vos produits indispensables de l’hiver et quels conseils donneriez-vous en plus pour prendre soin de sa peau quand il fait froid ?
 
Mademoiselle Bio est un shop que j’adore ! C’est ma référence en cosmétique bio depuis des années et je passe souvent commande pour racheter mes favoris.
 
 
Si vous commandez pour la première fois, n’hésitez pas à inscrire mon mail de parrainage, vous aurez -5€ sur votre première commande : contact@healthy-and-girly.com 
 
 
 

 

*Article sponsorisé par MADEMOISELLE BIO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *