Développement personnel,  Lifestyle

10 CONSEILS POUR AIMER SON CORPS

Prétentieuse, égoïste ou peut-être juste « sûre de moi » ? J’ai appris à l’aimer, à le chérir et à en prendre soin parce qu’il m’appartient, que je vis dedans et que personne, pas même moi, n’a le droit de le dénigrer. Vous l’aurez compris, je parle de mon corps

 

Mais d’où viennent nos complexes ?

 

Petite, grande, enrobée, mince, nul n’est parfait mais chacun de nous est unique. Les imperfections n’existent pas, ce ne sont que des complexes créés par la société, les magazines, la télé ou les réseaux sociaux. 

À force de voir tous ces corps parfaits, on en vient à se détester, à se remettre en question dans le seul but de ressembler à ces standards de beauté. Or, il n’existe pas de réel critère de beauté : nous sommes tous différents et heureusement d’ailleurs. 

 

Comment aimer son corps ?

 

Disons adieu à ces complexes pour se reprendre en main et accepter la différence. Non, vous n’êtes pas parfaites, vous ne le serez jamais : vous avez des défauts et c’est ce qui fait votre charme. Il est temps de vous focaliser sur ce que vous aimez chez vous et sur votre paix intérieure car malgré tout, prendre soin de soi et aimer son corps, ça commence par l’intérieur. Je vous invite d’ailleurs à lire mon article sur la confiance en soi juste ici

Je sais à quel point il est difficile d’avoir le déclic et d’apprendre à s’aimer et pour cette raison, je vous ai fait une liste de 10 conseils pour aimer son corps : 

 

 

 

Nous sommes différents et uniques

 

Vous avez des formes ou vous êtes minces ? Trop petite ou trop grande ? Les cheveux bouclés ou lisses ? La peau lisse ou à imperfections ? Peu importe, vous êtes belles ! Toutes les femmes sont belles lorsqu’elles apprennent à aimer leur corps. 

Certes, on ne peut changer du jour au lendemain mais une fois que vous aurez eu ce déclic, que vous accepterez votre différence et que vous prendrez conscience de votre potentiel, vous vous sentirez belle et ça se verra. Une femme qui s’assume, qui croit en ses capacités et qui accepte ses différences est une femme épanouie et qui peut arrêter une femme épanouie ? Personne ! 

Croyez en vous, soyez fières de ce que vous êtes et faites TOUT pour vous sentir bien en prenant conscience que vos différences font votre force ! Nous n’avons pas toutes les mêmes attentes, le même corps et c’est pour cette raison que vous ne devez jamais vous comparez à qui que ce soit si ce n’est vous-même et soyez votre propre modèle pour devenir la meilleure version de vous-même…

 

 

Et si je vous proposais un exercice pour aimer votre corps ? 

Prenez un bout de papier ou commenter cet article en me disant pourquoi vous aimez votre corps. Oui, peut-être que ça ne vous paraît pas si évident parce que vous avez du mal à vous accepter mais regardez-vous et expliquez-moi pourquoi vous devriez aimer ce corps. 

Pourquoi j’aime mon corps moi ?

Parce qu’il est en bonne santé, parce que j’en prends soin en mangeant sainement et en m’occupant de lui, parce qu’il est unique, parce qu’il me ressemble, parce qu’il me convient, parce qu’il m’appartient, parce que je vis avec et surtout parce que je suis fière d’avoir porter la vie aujourd’hui … 

Et toi, dis-moi, pourquoi tu aimes ton corps ?