Slider

PEUT-ON RALENTIR LA POUSSE DU POIL ?

mercredi 19 juin 2019




Et si je vous parlais d'une huile miraculeuse, une huile qui sent divinement bon, une huile douce, une huile agréable à appliquer mais surtout 
une huile qui ralentit la pousse du poil jusqu'à complète disparition pour certains... 


Avant de vous donner ma fameuse astuce pour ralentir la pousse du poil, je vous propose de découvrir ma routine épilation : 

Le maillot intégral : 1x/mois en institut au Riad Hammam à Bruxelles. C'est le plus efficace pour moi, les esthéticiennes sont rapides et très professionnels.

Les jambes : 1x/mois (en hiver tous les 3 mois) au rasoir, sous la douche. Je tiens à préciser que je n'ai pas beaucoup de poils sur les jambes et que je peux facilement faire 3 mois sans que les poils ne soient clairement visibles. 

Les aisselles :  j'ai opté pour l'épilation définitive au centre Epilia de Uccle (Bruxelles) et après 4 séances, je peux clairement vous dire que mes poils ne repoussent pas ! J'en suis très satisfaite et  j'avais peur qu'avec la grossesse, les poils réapparaissent mais ce n'est pas mon cas. 

Le visage : 

Sourcils : en 2016, j'ai fait un microblading dont je sus très satisfaite car à cette période j'avais les sourcils très fins. Cette méthode m'a permis de les épaissir. Aujourd'hui, il y a encore quelques restes mais surtout une forme qui me convient. Je les épile 1x/semaine, je les dessine et j'enlève ce qu'il y a autour avec la pince à épiler. 

Duvet : 1x/semaine je m'épile le duvet seule au fil (j'ai appris à le faire grâce à des vidéos youtube et de l'entraînement)

Généralement, je m'épile le reste du visage avec le fameux "ressort épilation" ou au fil quand j'en ressens le besoin. 

______________

Il y a une semaine, j'ai été tentée par une vidéo de Rose And Musc où elle se rase le visage. Son bilan après 1 mois reste positif. Du coup, j'ai fait le test chez moi et j'attends de voir comment ça évolue après 1 mois. 

Pour l'instant, je peux vous dire que j'ai été très satisfaite du résultat : peau douce, l'impression qu'elle est carrément débarrassée de toutes les impuretés (on voit clairement de la peau morte qui s'enlève). Si vous voulez des infos sur cette méthode, je vous invite à regarder la vidéo de Sarra (Rose & Musc), elle y donne toutes les infos. Bien sûr, j'ai fait cette méthode avec des minis rasoirs à sourcils et cette méthode est de plus en plus répandue.

______________



Ce que je fais avant de m'épiler ? 

Avant une épilation, je pense toujours à faire un gommage. Le but est de préparer la peau mais surtout de retirer toutes les peaux mortes et d'éviter les poils incarnés. Je vous recommande également de faire un gommage 1 à 2 fois par semaine. Personnellement, j'opte souvent pour l'option "marc de café + gel douche"  (ici)


Voici d'autres idées de gommages :

➵ Pour les peaux sensibles optez pour un mélange sucre, miel et huile d'olive
➵ Pour les autres, vous pouvez utiliser du gros sel pour plus d'efficacité. 


Ce que je fais après l'épilation ? 

Après l'épilation,  peu importe la méthode, il faut impérativement utiliser un soin post-épilation. 
La fameuse huile de souchet est connue et reconnue pour ses bienfaits anti-repousse du poil. 

Cette huile, cultivée essentiellement en Afrique du nord, permet de ralentir la pousse du poil mais également de rendre la peau plus souple et plus élastique. Elle est également réputée pour apaiser la peau après une épilation (rasoir, fil, cire ou épilateur)

Ce n'est pas tout, grâce a ses vertus antioxydants et à sa forte teneur en vitamine E, elle prévient le vieillissement de la peau. Elle est utilisée dans de nombreux soins cosmétiques pour une peau plus éclatante mais également pour des cheveux plus forts et revitalisés. 


Application : 

Je vous conseille de l'appliquer les 5 jours qui suivent l'épilation sur toutes les zones concernées
(plus efficace pour l'épilation à la cire que pour le rasoir). 

Petite astuce : vous pouvez l'utiliser au quotidien dans vos crèmes visage ou corps pour ses nombreuses propriétés et même dans un déodorant maison pour ralentir la pousse du poil. 

Si ce n'est pas encore fait, vous pouvez essayer ma recette d'un déodorant super efficace en remplaçant l'huile de coco par l'huile de souchet pour ralentir la pousse du poil : ici

Vous pouvez également recommander cette huile à vos copains, maris, frères ou pères afin d'apaiser la peau après un rasage. 

Bilan et avis : 

Je teste cette huile depuis environ 1 mois, la texture est très agréable, douce et l'odeur est divine (fruits secs). C'est un réel plaisir de l'utiliser dans mes soins quotidiens. Elle est très efficace et les résultats sont visibles au bout d"un mois. 

L'huile de souchet est disponible sur le site WAAM COSMETICS : ici et c'est un must-have pour toutes celles qui s'épilent ou qui souhaitent améliorer la qualité de leur peau. 


DISCLAIMER : 

Je respecte les femmes qui ne s'épilent pas et qui se sentent bien. Personnellement, je ne me sens pas bien lorsque mes poils repoussent et je pense que nous devons toutes respecter le désir et les préférences de chacune. Pour qu'une femme se sente belle et en confiance, elle doit faire ce qui lui plait... 


Et vous, avez-vous testé l'huile de souchet ? Qu'en avez-vous pensé ? Quelle est votre routine épilation ? Si vous avez un avis ou des questions concernant mon article, n'hésitez pas à commenter ... 

*article sponsorisé par WAAM COSMETICS





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.
Theme Designed By WONDERFUL DAY
|

Your copyright

www.Healthy-and-Girly.com © 2019