Slider

1, 2, 3, LE PETIT BIDOU EST LÀ

lundi 6 mai 2019





Voilà quelques mois que je vous cache mon petit bidou et pourtant, il est bel et bien là ! Nous sommes en train de vivre une expérience unique et le bonheur a envahi nos coeur depuis cette nouvelle... 
La grossesse est la plus belle chose qui nous soit arrivée et pour l'instant, je n'ai que de bons souvenirs. Et si je vous racontais mes trois premiers mois ?


Cette grossesse était-elle prévue ?

Oui ! J’ai arrêté la pilule quelques temps après notre voyage de noce à Bali en octobre. Mon mari et moi étions prêts à avoir un enfant. 

J'ai pris la pilule pendant environ 9 ans à cause de cycles irréguliers, il fallait aussi que je l'arrête pour des raisons de santé et parce que j'avais peur de ne jamais connaître ce bonheur.  

Dans ma tête, après avoir pris la pilule autant d'années, je me doutais que cela prendrait un peu de temps et je ne me suis donc mise AUCUNE pression. Je pense que se focaliser sur ça est une mauvaise chose et ça joue beaucoup. Et vous savez quoi ? En me disant simplement "ça viendra quand ça viendra mais nous sommes prêts", je n'ai eu qu'un seul et unique cycle après l'arrêt de la contraception même après autant d'années à la prendre. 


Comment j'ai appris que j'étais enceinte ? 

Lors de notre voyage à Tenerife,  en janvier, j'ai eu un retard de règle (j'attendais donc mon deuxième cycle après l'arrêt de la pilule) mais je ne me suis pas posée de questions, je me disais simplement que mon cycle devait être irrégulier comme je venais à peine d'arrêter ma contraception. C'était bizarre, j'avais l'impression d'être enceinte mais je n'en étais pas persuadée. Au bout de 7 jours de retard, je décide d'acheter un test de grossesse Clearblue (oui parce que si j'étais enceinte, je voulais connaître le nombre de semaines)

J'étais presque sûre à 80% que j'étais enceinte ! Nous étions en train de faire les courses et j'ai rajouté le test dans notre caddie. En arrivant à la maison, je décide de me précipiter sur celui-ci en compagnie de Monsieur... Je le laisse découvrir le résultat et il se trouve que j'étais enceinte de plus de 3 semaines déjà ! 

Quelle a été la réaction du futur papa ?

Il a regardé le test avec moi, nous avons appris la nouvelle en même temps ! J'étais tellement heureuse à l'idée d'attendre un enfant. Monsieur était plutôt gêné et discret, il ne savait pas trop quoi faire ni quoi penser, il ne s'y attendait pas mais je sentais qu'il était heureux, il avait juste peur de l'exprimer avant d'avoir le premier rendez-vous gynécologue. 





Comment l'a-t-on annoncé à nos parents ?

Après le fameux test, j'envoie un message à ma soeur Sabria avec le test de grossesse en image. Elle savait que j'avais un retard de règle et attendait le verdict avec impatience ! Quelques jours plus tard, je l'annonce à mon autre soeur, Salma. Elles étaient tellement touchée à l'idée de devenir encore tata. 

Pour les parents, nous avons attendu le premier rendez-vous pour avoir la confirmation. J'ai fait le test de grossesse le 21 janvier et je n'ai pu avoir un rendez-vous que le 31 janvier, ces 10 jours ont été tellement longs pour moi ! 

Ca y est, nous allons à notre premier rendez-vous et là : joie, émotion et bonheur  ! On nous annonce que l'on attend un bébé pour la fin du mois de septembre, j'étais déjà à 6 SA. On nous annonce qu'un bébé est en train d'évoluer et de grandir dans mon ventre. 

Le lendemain, direction le magasin Kiabi pour acheter des petits chaussons (ceux de la vidéo Instagram et d'ailleurs à ce jour, c'est toujours notre seul et unique achat bébé). Je prends une boite, j'y mets soigneusement la première échographie ainsi que les petits chaussons. 

En découvrant la boite, ma belle-famille a été envahie par l'émotion : moment câlin, joie et bonheur. Une des soeurs de mon mari a même pleuré dans mes bras tandis que ses parents étaient émus. 

Le même jour, en soirée, nous reprenons notre boite pour nous rendre chez mes parents. Ils découvrent la boite : surpris et heureux. Les sourires qui se dessinaient sur le visage de chacun étaient tellement beaux à voir. 


Mes symptômes  : 

Aussi étrange que cela puisse paraître, mes trois premiers mois de grossesse ont été MAGNIFIQUES.    Je n'ai pas eu de nausées, ni de vomissement, je me sentais très bien même. 

Par contre, j'ai constaté que j'étais plus vite fatiguée, que ma poitrine était très sensible (et parfois douloureuse) ainsi que quelques douleurs dans le bas du ventre (très léger, comme si j'avais mes règles). Je buvais énormément d'eau (encore maintenant d'ailleurs) et du coup, j'allais très/trop souvent au toilette (je me réveillais parfois 2/3 fois la nuit). 

Contrairement à d'autres femmes, j'avais BEAUCOUP d'appétit et mes envies de grossesse n'avaient rien de healthy : frites, chips, burgers, pizza,... Ces envies de gras et de salé m'ont directement fait comprendre que j'attendais peut-être un petit garçon. D'ailleurs, au bout de deux mois de grossesse, j'ai arrêté de chercher des prénoms pour filles. 


Suis-je immunisée ?

Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Je prend le temps de bien laver mes légumes et mes fruits (j'avais une brosse que je ne trouvais pas pratique et récemment, j'en ai acheté une en silicone chez Sostrene Grenes que j'adore).


Est-ce que je prends des compléments ? 

Mes prises de sang sont toujours très correctes (étonnantes même pour ma belle-mère infirmière qui n'a pas l'habitude de voir des prises de sang aussi bonnes). Durant mon premier mois de grossesse, j'ai pris Vinalac. Ce sont deux pilules à prendre une fois par jour au petit-déjeuner. Elles contribuent au développement du foetus.


En savoir plus sur Vinalac : 

Sa haute teneur en fer, sélénium, acide folique et iode aide notamment à soutenir le développement normal du fœtus.
  • Contient les vitamines et les minéraux spécifiquement recommandés et dosés de façon optimale afin de suppléer aux besoins accrus durant cette période de la vie.
  • Contient 12 vitamines (pro-vitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B12, C, D3, E, acide folique et biotine) et 9 minéraux et oligo-éléments (fer, magnésium, cuivre, manganèse, zinc, sélénium, chrome, molybdène, iode). 
  • En plus, les comprimés contiennent une faible dose de gingembre (Zingiber officinale) afin de faciliter la digestion de ce genre de produit auquel la femme enceinte est en général plus sensible.


Les changements physiques :

Durant mes trois premiers mois, j'ai pris environ 2,5kg. Je me sentais épanouie et jolie. Je trouvais ma peau rayonnante et mes cheveux très beaux. Malgré mes envies très grasses, j'ai essayé de me contrôler sans me frustrer. 




Qu'ai-je mis en place pour vivre au mieux ma grossesse ? 

Etant une adepte des massages et ayant des problèmes de dos, j'ai directement contacté Sabila Massage (sur Instagram) afin qu'elle me suive tout le long de ma grossesse. Elle vient à domicile environ une fois par semaine pour me détendre et ses massages me font un bien fou ! 


En ce qui concerne mes routines visages et corps, je ne les ai pas changées. Par contre, il est vrai que je prends beaucoup plus soin de ma peau et de mes cheveux. Je fais des soins plus régulièrement qu'à la normale. 


Pour éviter les vergetures (même si elles sont parfois inévitables), j'applique du beurre de karité, une huile ou une crème après CHAQUE douche sur le ventre, les fesses et les cuisses. C'est une habitude que j'ai depuis des années de m'hydrater tout le corps après la douche mais aujourd'hui, j'insiste un peu plus sur ces zones. 


Je suis également suivie par une naturopathe (Fatima, mon retour aux sources sur Instagram), elle m'a donné un programme à suivre qui ne change pas beaucoup de mes habitudes. Je vous parlerai de ce programme dans mon deuxième trimestre de grossesse (qui arrive d'ici un mois déjà). 


Nous avons également pris la décision d'être suivis par une coach parental. Souvent les parents font appel à ce type de coaching lorsqu'ils ont déjà des problèmes à régler mais nous avons pris la décision d'être suivi tout le long du développement de notre enfant (et ici, de la grossesse). Nous aurons besoin de 4 séances avant la naissance de bébé (je vous en parlerais plus en détail une fois que tout sera mis en place) 





Comment suivre l'évolution ?

Mon mari et moi avons acheté un livre "votre bébé de 1 jour à 1 an" pat Anne Bacus. Je n'ai pas encore commencé à le lire mais mon mari a déjà lu le début jusqu'au 3 premiers mois. Nous pensons qu'il vaut mieux le lire progressivement pour ne pas oublier des choses lorsque bébé sera là.

Sinon, j'ai également acheté un journal de grossesse et j'utilise surtout l'application "Grossesse+" pour suivre la grossesse. 




Si vous êtes enceinte, que vous avez déjà des enfants ou que vous essayez, n'hésitez pas à me laisser vos témoignages en commentaire sous cet article, j'aimerais tellement en apprendre plus sur ce moment magiques et connaître vos différents récits... 

12 commentaires:

  1. Merveilleuse nouvelle, je suis ravie pour vous. Profitez pleinement de cette aventure magique qu'est la grossesse

    RépondreSupprimer
  2. Enjoy! tu as de la chance que ta,soeur est,déjà maman tu apprendras de ses expériences, tu accoucheras à la maison?

    RépondreSupprimer
  3. Salem, bien contente de lire ton article. Félicitations à vous. Je partage actuellement cette meme expérience. Bébé est prévu fin août incha Allah. Le sexe de bébé est la surprise pour nous. C'est sympa de voir des blogueused telles que naturellement lyla et toi enceinte en même temps que moi.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis trop contente pour vous. Je vous souhaite que du bonheur. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sarah,
    Je suis tellement contente pour vous, c'est une superbe nouvelle.

    Je n'ai pas trop d'expérience sur le sujet alors pas de témoignage complet mais je te suis de très très près haha (pour mon mari & moi, bébé prévu pour fin octobre In Sha Allah)

    Félicitations à vous deux, profitez de ces moments de bonheur.

    Bisous,
    Myriam

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations !!!! C'est une super nouvelle hihihi
    Je suis maman d'un ptit gars de 2 ans maintenant. Profite à fond de ta grossesse surtout si elle se passe bien, c'est un moment magique et qui nécessite du repos, écoute ton corps au max, je pense que ça tu sais faire ;) j'ai un seul conseil très important à te donner pour la naissance de ton petit gars : n'écoute pas les conseils.
    Quand c'est son premier, on est un petit peu perdue, on à plein de questions sur ci où ça alors bien sûr il faut les poser. Ce que je veux dire c'est que nos proches aiment nous donner leur avis sur telle ou telle situation, on se retrouve avec pleins de conseils différents et totalement perdue. De plus chaque bébé chaque parents sont différents, il faut faire au feeling (même si Cets plus facile à dire qu'à faire). Pour ma part, c'était mes débuts pour l'allaitement, quand mon fils est né il pleurait beaucoup beaucoup je ne savais pas quoi faire alors on me disais par exemple de ne pas lui donner le seins à moins de 2h d'écart, etc chacun ses conseils, et au final je me suis retrouvée en stress sur les heures enfin tout ça pour dire que pour le deuxième je ferai a ma manière comme je penserai qu'il sera le mieux !
    En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheur et des gros bisous ��
    Agathe

    RépondreSupprimer
  7. C’est trop mignon! C’est même émouvant!
    J'adore réellement ta manière, Votre manière d’apprivoiser la vie de famille qui vous attend. C’est très bien! Et cela est également une bonne source d’inspiration pour le futur ! Plein de bonheur à vous !!! Peace

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sarah,

    Je suis super heureuse pour vous et surtout super contente que tu vives bien ta grossesse.

    J’ai appris que j’étais enceinte après le retard de mes règles je ne prenais pas de pilule mais je prenais le temps de calculer avec une application. Quand j’ai su que j’étais enceinte je pleurais je n’y croyais pas. Mon mari m’a regardé il n’a pas dit un mot puis il a lâché trop bien faut que j’aille acheter une chemise Burberry et j’espère que c’est des jumeaux de là on a éclaté de rire. Et comme toi mon premier et unique achat était des chaussons bb. Je voulais tellement avoir un petit garçon et mon mari une fille. Nous avons une fille Hamdouli Allah.

    Dans un cas très rare j’ai eu une grossesse horrible j’ai vomis pendant mes 9 mois de grossesse même le jour de l’accouchement je vomissais c’était horrible rien ne restait dans mon estomac même pas l’eau. Je pleurais beaucoup j’étais très très faible. J’ai été déclenché plus tôt que prévu et Hamdouli Allah tout s’est super bien passé et super rapidement.

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations 😊 tu m'as rappelée des moments de ma grossesse, je n'ai eu aucun symptômes comme toi, à part ma poitrine qui a pris du volume et je me trouvais super belle, mes cheveux étaient en très bonne santé comme jamais et tout ça jusqu'à l'accouchement. Je te souhaite de même et plus. Profites en !

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations pour cette jolie nouvelle !

    RépondreSupprimer
  11. felicitations ma belle , tres contente pour vous ����

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations et je te souhaite une magnifique grossesse. Je voudrais juste te suggérer, pour une approche véritablement naturelle et physiologique de la grossesse, le livre que j'ai lu durant ma grossesse l'année passée "Attendre bébé autrement".
    Enjoy!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.
Theme Designed By WONDERFUL DAY
|

Your copyright

www.Healthy-and-Girly.com © 2019