EVERYDAY MAKEUP LOOK

jeudi 7 février 2019



Depuis  plus de deux ans, je suis passée au maquillage naturel et bio, un vrai coup de coeur pour moi. La transition s'est faite naturellement puisque j'ai commencé à avoir de nombreux coup de coeur au fur et à mesure que je découvrais des marques... 

Naturellement, en deux ans, j'ai pu me créer une trousse de produits favoris que je vous présente aujourd'hui... 

Si vous désirez voir le maquillage en vidéo cliquez ici


1. Les soins 





Avant de commencer ma routine makeup, je n'oublie jamais de tonifier ma peau pour y appliquer ensuite un sérum. C'est un rituel que j'ai adopté depuis 2 semaines et j'adore le résultat. 

Ensuite, j'applique évidemment une crème de jour ainsi qu'un soin contour des yeux... J'ai pris l'habitude de mélanger deux gouttes d'huile de carotte à mon soin pour avoir bonne mine toute l'année. 

Passons au maquillage... 

2. Le teint 



J'ai testé quelques marque de fond de teint mais je ne suis pas une adepte de ce produit et ce, même quand j'utilisais encore des produits conventionnels. Mon teint se compose essentiellement d'un anti-cernes, d'une poudre matifiante, d'une poudre bronzante et d'un blush. 

Par période, je teste parfois des fond de teint ou des BB crème mais je n'aime pas avoir trop de produits sur le visage alors je préfère me contenter d'un makeup simple et bien travaillé. 

Après avoir appliqué mes soins, j'applique ce correcteur sous les yeux ainsi qu'au niveau de la mâchoire. J'ai essayé pas mal de correcteurs/anti-cernes et celui-ci est devenu mon préféré depuis quelques mois...

*si vous cliquez sur le nom des produits ou la teinte, vous tomberez sur le lien de l'article. 

 Multi correcteur, Absolution, couleur 02


Une fois que j'ai bien estompé le produit à l'aide d'une éponge, je poudre les zones avec ma poudre. 

Celle-ci est un véritable coup de coeur, elle est facile à travailler et ne me fait absolument pas de ridules. Je pense qu'on pourrait clairement parler d'un dupe de la fameuse poudre Laura Mercier...

 Poudre de finition Lily Lolo, flawless matte  : 


Vient ensuite ma partie préférée, la partie où je me sens revivre : réchauffer le teint ! Cette poudre est la première que j'ai utilisée dans le naturel et c'est pour moi la meilleure, elle me donne bonne mine tout en restant naturelle. Je l'applique au niveau du creux des joues ainsi que sur le front... 

 Poudre bronzante Couleur Caramel, terre caramel 


Et enfin, pour finaliser mon teint, j'applique un blush. De manière générale, tous les fards à joues que j'ai essayé dans le naturel ne m'ont pas déçu mais celui-ci tient toute la journée et la couleur me va parfaitement au teint... 

Blush Lily Lolo, just peachy 


Et enfin, pour que mon maquillage tienne toute la journée, pour éviter qu'il ne file ou ne coule et surtout pour flouter et donner l'impression que toutes les matières se marient entre elles, j'utilise une brume ou une eau florale. Celle-ci est sans aucun doute ma préférée ! 

Brume fixatrice Lily Lolo 




3. Les yeux 



Pour mes yeux, je ne fais pas grand chose, je trace légèrement mes sourcils avec un crayon et j'applique un correcteur pour que la forme soit à mon goût. 

Je ne mets rien sur mes paupière si ce n'est un peu de correcteur (Absolution) pour unifier et je rajoute également de la poudre de finition (Lily Lolo) pour fixer. 

Il m'arrive parfois de faire un makeup simple en ajoutant un peu de poudre bronzante (Couleur Caramel) sur l'ensemble de ma paupière mobile. 

Le mascara reste pour moi un essentiel et celui qui a définitivement détrôné tous ceux que j'ai pu testé, c'est le fameux BIG LASHES. 

Mascara noir Lily Lolo, big lashes 



Je dessine mes sourcils très légèrement en faisant des petits traits, je commence par la queue du sourcil, puis je termine en comblant les légers petits trous. Ce crayon est mon préférée, il est gras et la couleur est parfaite, mes sourcils font très naturel... 

 Crayon sourcil duo Lily Lolo, medium



Comme vous le voyez, mon makeup n'est pas très élaboré, il reste simple mais bien travaillé. Ce qui variera en fonction des journées, c'est le temps que je prendrais pour me maquiller. Si je suis pressée, il aura l'air très naturel et simple. Au contraire, si j'ai plus de temps devant moi et que je veux que ça fasse très "nickel", il aura l'air un peu plus chargé. 

Vous me demandez souvent où acheter le maquillage et pour moi, le meilleur des webshop reste sans aucun doute, Mademoiselle BIO, c'est de là que viennent tous mes essentiels. 

Si vous avez envie de tester l'un ou l'autre produit et que c'est votre première commande sur le site, sachez que vous avez droit à -5€  lors de votre inscription en ajoutant mon adresse mail de parrainage : contact@healthy-and-girly.com

Vous avez également la livraison offerte dès 49€ d'achat ! 

Et vous, êtes-vous passée au maquillage bio ? Si oui, quel est votre essentiel ? Si, non qu'attendez-vous ? 


3 commentaires on "EVERYDAY MAKEUP LOOK"
  1. Merci Sarah pour cet article, il faut que je test le mascara !!

    RépondreSupprimer
  2. Bjr, je vous découvre grâce à ninaturelle , je veux me tourner vers le makeup bio et cherchais un bon anti cerne, le votre à l'air bien ! Je me maquille exactement comme vous (fond de teint que pour les occasions). sinon c'est anti cerne et mascara mes indispensables et je pense tester ceux de votre vidéo !
    Lanti cerne ne marque pas sous l'oeil, pas d'effet bizard ?

    RépondreSupprimer