BIEN RINCER SON BAIN D'HUILES

jeudi 21 décembre 2017

Sur cette photo, mes cheveux après un bain d'huile stimulateur de pousse (en racine)

On aime toutes prendre soin de nos cheveux mais il y a un moment que l'on redoute toutes, c'est CE fameux moment où l'on pense avoir bien nettoyé et rincé nos cheveux et que l'on se rend compte au séchage qu'ils sont encore bien huileux ! 

Un véritable casse-tête car c'est à ce moment qu'on se demande s'il faut repasser par la case shampoing ou assumer quelques jours... 

Mais rassurez-vous, j'ai trouvé LA ou plutôt LES solutions pour avoir les cheveux propres après un bain d'huiles. 


Un bain d'huiles c'est quoi ?

❥ C'est un soin à base d'huiles végétales (une ou plusieurs huiles) que l'on s'applique sur les cheveux afin de les nourrir et de les hydrater.  

❥ On adapte nos bains d'huiles en fonction des besoins de nos cheveux. 

❥ C'est un moment de détente qui permet de prendre soin de nos cheveux.

1. Bien faire son bain d'huiles 

 Inutile d'en mettre trop, démêlez vos cheveux avant d'appliquer votre mélange d'huiles pour vous faciliter la tâche.

 Appliquez votre bain d'huiles sur vos longueur et vos racines en massant et pensez à les démêler pendant l'application pour que le mélange pénètre bien partout. 

 Dans vos bain d'huiles, rajoutez de l'huile de jojoba (cette huile végétale aide à réguler le sébum et est idéal pour les cuirs chevelu gras). 

➵ Vous pouvez appliquer de l'huile de jojoba sur les racines et votre bain d'huiles sur les longueurs. Tout dépend de ce que vous recherchez (la pousse, calmez les démangeaisons,...)

➵ Ne laissez pas l'huile sur votre tête toute la nuit ! Inutile de garder un soin pendant des heures. 1 à 2h sont largement suffisants. 

/!\ En laissant des soins trop longtemps sur vos cheveux, vous risquez de faire l'effet inverse (les assécher au lieu de les nourrir) et de les étouffer. 

2. Alors, comment on rince tout ça ?

Mon shampoing d'amour de la marque WAAM COSMETICS


J'ai trouvé LA technique efficace pour nettoyer mes cheveux en profondeur après un bon soin ! 

➵ Avant de passer sous la douche, je prend un peu de shampoing que j'applique uniformément sur mes cheveux secs (en insistant sur les racines). Oui oui, avant même de les mouiller, je les shampouine (certes, ce n'est pas très écologique mais pas le choix quand on veut des cheveux propres). Vous massez bien vos cheveux pendant environ 5 minutes puis vous passez sous la douche, vous laissez couler de l'eau sur vos cheveux afin de les nettoyer.

 Ensuite, vous faites un shampoing, tête vers le bas et vous massez bien votre cuir chevelu. Le plus important c'est que ce moment dure longtemps afin de bien nettoyer en profondeur vos cheveux. N'oubliez pas de prendre le temps de masser votre cuir chevelu afin d'éliminer toutes les particules d'huiles.

➵ Pour finir, vous appliquer un dernier shampoing et vous insistez sur vos longueurs puisqu'elles étaient, elles aussi, imbiber d'huiles. massez encore votre cuir chevelu pour être certain qu'il ne reste plus de traces d'huiles.

Évidemment, Vous pouvez également appliquer votre soin ou votre après-shampoing juste après. 

 Certes, cette méthode demande un peu plus de temps et elle n'est pas très écologique (plus d'eau et plus de shampoing) mais je vous assure qu'elle fonctionne et pour ma part, impossible de rincer un bain d'huiles convenablement sans faire ceci.

Et vous, vous avez des méthode pour rincer votre bain d'huiles ? 
Allez-vous essayer la mienne ?



Post Comment
Enregistrer un commentaire