MES BOUCLES : YUZU & SCRUNCH

dimanche 12 novembre 2017



Comment dessines-tu tes boucles ? 
Comment attaches-tu tes cheveux pour dormir ? 
Quels produits utilises-tu ? 
Des questions qui reviennent assez fréquemment ... 
Et aujourd'hui, j'y réponds ! 


Ce n'est plus un secret pour personne ! Mon produit chouchou de tous les temps est le FAMEUX beurre de karité au yuzu de la marque WAAM COSMETICS et c'est le seul et unique produit que j'utilise pour sublimer mes boucles. 

  Je n'ai pas changé de routine depuis presque 1 an et demi ! Le beurre de karité au yuzu est surtout utilisé en masque pour réparer les cheveux abîmés mais il y a un an, j'ai décidé de l'essayer pour dessiner mes boucles après m'être lavé les cheveux et il m'a changé la vie !

Progressivement, mes cheveux se dessinaient de mieux en mieux. Aujourd'hui, vous êtes nombreuses à reprendre ma technique du "scrunchage" (mot inventé par moi :p) avec ce fameux beurre pour sublimer vos boucles et surtout, vous êtes nombreuses à en être satisfaites... 




En pratique  

Après la douche et avant d'essorer mes cheveux, je prélève une toute petite noisette de beurre de karité au yuzu que je chauffe entre la paume de mes mains (le beurre se transforme alors en "huile" et est donc plus facile à appliquer).

J'utilise ensuite la technique du "scrunchage" (tête vers le bas, j'exerce une pression sur les longueurs pour les remonter vers le haut et, du coup, dessiner des boucles/ondulation).

➵ Une fois que mes longueurs sont bien imprégnées du produit, je relance la technique avec une serviette en microfibre en main ou un t-shirt 100% coton. Cette technique permet d'absorber l'excédant d'eau et de produit. 

J'évite au maximum d'utiliser le produits sur les racines, je n'insiste que sur les longueurs...



Les filles qui ont des cheveux bouclés/ondulés savent à quel point nos longueurs ont besoin d'être nourries au quotidien et c'est pour cette raison que je réitère TOUS LES MATINS...

❥ Autrement dit, tous les matins, j'humidifie mes cheveux pour appliquer mon beurre de karité... Et même si cela vous semble compliqué, sachez que cette étape ne me prend que 5 petites minutes et qu'elle me permet de prendre soin de mes boucles tous les jours en les nourrissant. 

Prochaine étape : le séchage ! L'idéal est de laisser sécher ses cheveux à l'air libre mais, en hiver, ce n'est pas toujours pratique de sortir les cheveux mouillés, j'utilise donc parfois un diffuseur. 

❥ Je le répète souvent, STOP aux appareils chauffants quand vous passez au naturel !

Cela dit, le diffuseur est une bonne alternative car il produit de la "chaleur douce", permet de dessiner les boucles sans les casser et vous aide à les faire sécher plus rapidement.  

PS : je n'utilise le diffuseur que très rarement...

Le beurre de karité au yuzu WAAM, pourquoi celui-ci et pas un autre ?

Avant l'utilisation de ce beurre, mes cheveux étaient plutôt ondulés et en quelques mois d'utilisation quotidienne, mes cheveux se sont transformés et mes boucles dessinées... 

➵ Je pense que je ne pourrais pas essayer un autre produit pour dessiner mes boucles car j'en suis tellement satisfaite !

❥ Et on en parle de l'odeur ? J'en suis complètement amoureuse ! Il est légèrement parfumé au yuzu et j'avoue que ça fait toute la différence.. 


Est-ce qu'il me rend les cheveux gras ?

PAS DU TOUT  ! N'oubliez pas que j'en utilise très très peu et sur cheveux mouillés (non essorés) ! J'insiste, il en faut très peu si vous ne voulez pas avoir l'effet "poisseux", mieux vaut en mettre très peu plutôt que d'en mettre TROP et regretter... 

➵ Il m'est déjà arrivé d'en mettre trop et croyez-moi, le résultat n'est pas du tout le même ! 


Les cheveux attachés pour dormir ?

Lorsque je vais me coucher, j'aime faire une queue de cheval bien haute que j'attache avec les élastiques spéciaux qui ne laissent pas de traces (vous en trouvez un peu partout aujourd'hui).

➵ Cependant, je prends tout de même le temps de redessiner mes boucles tous les matins ! Les jours où je n'ai pas le temps de les redessiner à mon réveil, mes boucles seront tout de même bien présentes mais mes longueurs ont tendance à s'assécher et c'est pour cette raison que je dois "en prendre soin" tous les jours...

Autres utilisations ?

Bien entendu, moi j'utilise le beurre de karité comme leave-in pour dessiner mes boucles mais c'est un produit que tout le monde devrait avoir chez soi ! 

Je l'utilise également : en masque cheveux, sur mes lèvres, sur mes pieds, mes mains,... 
Un must-have !

Petite astuce : faites un gommage des pieds, rincez puis mettez une grosse couche de beurre de karité sur vos pieds et recouvrez avec vos chaussettes, pieds tout doux assurés ! 


EN CE MOMENT PROFITEZ DE -3€ SUR VOTRE COMMANDE WAAM GRÀCE AU CODE : HEALTHYGIRLY

Et vous, quel est votre produit d'amour pour vos boucles ?
Post Comment
Enregistrer un commentaire