VACANCES TERMINÉES

vendredi 1 septembre 2017


Toutes les bonnes choses ont une fin et même si on voudrait que les vacances durent éternellement, la réalité nous rattrape... 

Il est maintenant temps de se remettre dans le bain pour reprendre le travail ou les cours... 

Dans cet article, je vais vous donner mes petits conseils pour reprendre le cours de la vie "normale" ! Lorsqu'on rentre de vacances, on est souvent très fatigué mais on a aussi très envie de prendre de bonnes résolutions... 

Voici 5 conseils pour repartir sur de bonnes bases 



1.  Faire le grand ménage



Faire le ménage, c'est assez fatiguant et ça demande beaucoup d'énergie, d'effort et de concentration mais avouez, une fois que tout est propre et bien rangé, vous vous sentez tellement mieux ! 

Pour commencer cette nouvelle année, je vous conseille de faire le grand ménage chez vous ou dans votre chambre. 

❥ Pourquoi ? Et bien parce qu'en prenant soin de tout ranger, inconsciemment vous prenez soin de vous. Oui oui, vous ne ressentez pas cette satisfaction personnelle lorsque votre chambre est clean ? 


Je vous recommande d'ailleurs de lire le livre de Marie Kondo, " la magie du rangement" . 

➵ Ce livre m'a tellement ouvert les yeux ! Est-ce que ça vous intéresserait que je vous fasse un article sur le rangement ? Et comment Marie Kondo a influencé ma manière de vivre ?  


Moi, je vous conseille de ranger tous les jours mais de faire le ménage une fois par semaine : les poussières, le nettoyage, changer les draps, ... 


2. Dormir plus tôt, se réveiller plus tôt

Vous appréhendez certainement ce moment ... 

➵ Le moment où vous allez devoir reprendre le boulot ou les cours...
➵ Le moment où vous allez devoir dormir plus tôt mais que vous n'y arriverez pas à cause des mauvaises habitudes des vacances...

Et bien moi, j'ai mes petites astuces... 

❥ Vous l'aurez remarqué si vous me suivez sur les réseaux sociaux, nous mangeons tôt !

En fait lorsque je rentre chez moi après le boulot, j'ai pris la bonne habitude de commencer par cuisiner. 

❥ Lorsque l'on a mangé, je m'empresse de tout ranger chez moi, de prendre ma douche, me démaquiller et préparer mes affaires pour le lendemain. 


Et vous savez quoi ? 


❥ Ça marche vachement bien puisque le moment où je peux enfin m'asseoir, me coucher et me détendre c'est lorsque TOUT est rangé et que TOUT est prêt (oui je suis très organisée).


❥ Du coup, je me retrouve dans mon lit à 21h (parfois même avant) à flâner sur les réseaux sociaux, regarder la télé, ...etc. Et à 22h, j'ai mon alarme qui sonne pour me prévenir "Sarah, tu peux mettre ton téléphone en mode avion et dormir maintenant" du coup je m'execute et à 22h30 je suis au pays des merveilles.... 


 L'erreur que beaucoup d'entre vous font c'est de rentrer et de se poser devant la télé ou dans son lit et de se retrouver à 21h à se dire "je dois me laver, je dois manger, je dois faire ci et ça ..." et au final, à 23h vous sortez à peine de la douche et vous finissez par dormir hyper tard et à vous réveiller hyper fatigué... 


Essayez mon astuce, elle fonctionne du tonnerre, je me réveille toujours en pleine forme et vous savez quoi ? Je me réveille souvent avant mon réveil... Bien sûr, ne vous attendez pas à ce que cela fonctionne après 2 jours, il faut habituer son corps et cela peut prendre jusqu'à un mois. 


N'oubliez pas : vous rentrez, vous faites TOUT ce que vous devez faire et puis seulement vous flânez ! 







2. Prendre soin de ses cheveux et de sa peau

Couper ses cheveux permet de les rafraîchir pour qu'ils repoussent mieux...
Bien évidemment, on rentre souvent de vacances avec un beau bronzage et les cheveux secs. Le soleil vous a fait du bien mais votre peau et vos cheveux ont subi pas mal d'agressions et il est temps d'en prendre soin ! 

Une peau exposée au soleil est une peau sèche, pensez donc à bien la nourrir ! D'ailleurs, prenez la bonne habitude, comme moi, de nourrir votre peau TOUS les jours après votre douche... 

(voici un DIY d'une crème que j'adoooore à base de beurre de karité au yuzu, d'huile de coco et de gel d'aloe vera) 


❥ Je vous conseille également de faire des gommages assez régulièrement. Le gommage n'enlève pas le bronzage mais le sublime. En effet, il vous débarrassera de toutes les peaux mortes et vous rendra la peau plus lisse. 

❥ Vos cheveux auront eux aussi besoin d'être nourris en profondeur ! Le soleil les a rendu secs et ternes, pensez donc à faire un bon bain d'huile une fois par semaine pour retrouver vos doux cheveux. 

❥ Autre conseil : pensez à couper vos pointes pour que vos cheveux revivent ! Ça leur fera tellement de bien et d'ailleurs, il faudrait essayer de couper ses pointes tous les deux mois.

❥ Avis aux filles qui adorent les brushings :  laissez respirer vos cheveux. Au plus vous habituerez vos cheveux à être "naturels", au plus ils seront beaux ! Si vous êtes dans l'optique d'avoir de beaux cheveux comme la plupart des filles, vous penserez à ne plus leur infliger ça... 


4. S'organiser, se fixer des objectifs

Cette année, fixez-vous des objectifs, qu'est-ce que vous voulez entreprendre ? 

❥ Petit astuce : prenez une feuille et notez tous vos objectifs pour cette année... Accrochez cette feuille à un endroit où vous êtes sur de pouvoir la regarder TOUS les jours ! Rappelez-vous chaque jour que vous aviez des objectifs et demandez-vous où vous en êtes... 

❥ Faites en sorte que votre vie soit organisée... 

 Imprimez des planners, des check-list, à vous de voir mais fixez-vous des objectifs et surtout, allez au bout de ce que vous faites. Je vous l'accorde, ce n'est pas facile d'être organisé tout au long de l'année mais rassurez-vous, c'est possible ! 

➵ Achetez un agenda et imprimez des TO DO LISTS. Remplissez votre agenda tous les jours (en soirée par exemple) et votre TO DO LIST tous les matins (en écrivant par exemple ce que vous devez faire dans la journée, dans une semaine ou dans un mois). 


5. Avoir une alimentation irréprochable 





Dernier point mais pas des moindres, faire attention à sa santé !
  
 Pendant les vacances vous avez probablement mangé pas mal de choses que vous ne deviez pas mais ce n'est pas grave si vous en êtes conscients.  

 Pour commencer, essayez d'éviter de manger des plats préparés ou de manger à l'extérieur. Stop aux fast-food, aux sucreries, aux boissons sucrées, aux gâteaux. Lorsque vous allez en cours ou au boulot, essayez de prendre de quoi grignoter sainement (noix, fruits, légumes,...) et vos repas homemade (faits maison).

❣ Essayez de manger plus de fruits et de légumes. 

❣ Prenez une bouteille d'eau d'1 litre avec vous TOUS LES JOURS et essayez de la terminer. Le mieux serait de boire 2,5 litre mais faites cela progressivement... 

❣ Mettez-vous au sport (2 fois par semaine minimum) et mangez plus sainement. N'oubliez pas de vous faire plaisir de temps à autre pour ne pas craquer mais n'oubliez pas de garder cette bonne habitude de MIEUX manger. 


➵ Attention, on ne parle pas de régime, on parle de prendre soin de son corps et de sa santé car la santé, c'est le plus important ! 


Avoir une vie saine, c'est un mode de vie ! Une fois que vous commencez à adopter ce mode de vie, vous n'avez plus envie de gâcher votre santé en mangeant des bêtises... 

Alors, quel changement parmi ceux que j'ai cité devez-vous absolument faire ? 



7 commentaires on "VACANCES TERMINÉES "
  1. Vacances terminées oui mais pleins de belles possibilités pour la rentrée !
    Je suis d’accord avec toi sur tout les points et j'aime énormément cette période de renouveau où tout semble possible, le monde est entre calme et effervescence, c'est dynamisant !
    Bisous ma belle,
    Pêche
    www.pecheneglantine.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii ! Je pense exactement la même chose que toi... La rentrée, le moment de faire le point et de tout recommencer pour repartir sur de bonnes bases et entamer une nouvelle année.

      Gros bisous,
      Healthy and Girly

      Supprimer
  2. Coucou Sarah,

    Fan de ton compte insta et de tes storys sur Snap !
    Je viens de me poser et lire ton article, pleins pleins de prises de notes pour ma reprise, tu nous transmets pleins de belles ondes et de motivations à travers ton article, l'envie de prendre soin de soi, de mieux gérer son quotidien et d'acquérir des objectifs.

    Merci encore pour tous tes beaux conseils.
    Bisous ! ❤️
    Anissa,
    @anissa_leona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement le sentiment que je voulais créer hihi et je suis ravie que cet article puisse te motiver !

      Healthy and Girly

      Supprimer