UN CORPS HÂLÉ ╳ ON FLEEK

mardi 25 juillet 2017




Hey les copines ! 
Aujourd'hui j'avais envie de vous faire part de ma nouvelle routine soin du "corps".
C'est parti, je vous embarque dans ma salle de bain pour vous expliquer comment je prends soin de moi...

Avoir une bonne hygiène de vie est non seulement important pour votre bien-être mais également pour votre santé (d'ailleurs il y a deux ans j'ai rédigé un article sur l'hygiène à lire juste ici

Lorsque l'on prend sa douche, il y a des petites règles qui, selon moi, sont à respecter 
Bien évidemment, ceci est ma routine personnelle, si vous en avez une autre, n'hésitez pas à commenter pour nous en faire part... 

Tout d'abord, j'utilise un gel douche. Cet été, j'ai opté pour les produits Eco by Sonya (un code promo est dispo en fin d'article) et mon corps adore ! 

Le gel douche que j'utilise est sous forme de mousse... Il sent divinement bon le citron et le pamplemousse, des senteurs fruitées et fraîches comme je les aime (et idéales pour l'été) !


Disponible ici 


 Après avoir humidifié mon corps, j'applique mon gel douche sur une éponge, un gant ou encore une fleur de douche afin de me masser avec le produit. 

 Lorsque l'on se lave, il est important de ne jamais oublier les aisselles, le dessous des seins ainsi que tous les autres plis du corps. 

 Une fois que votre corps est enduis du gel douche. On rince à l'eau claire pour passer à l'étape suivante... 

Je nettoie ensuite ma peau encore plus en profondeur en faisant un gommage. Cela va permettre d'éliminer les cellules mortes et de faciliter le renouvellement cellulaire. Il rend la peau plus lisse ! 

Disponible ici
Ce gommage me rend la peau toute douce grâce à l'huile de coco et de macadamia qu'il contient. J'aime beaucoup utiliser des gommages à base de sel sur le corps car il permet d'améliorer la circulation sanguine. 

 Ce body scrub est composé de sel rose de l'Himalaya, réputé pour ses effets detoxifiants (par contre sur le visage, mieux vaut utiliser quelque chose de plus doux comme le sucre ou des copeaux de noix de coco).

 Bien évidemment, les gommages doivent être faits tout au long de l'année mais sachez que si vous partez au soleil, les gommages devront être encore plus fréquents afin de parfaire votre bronzage. 

 Contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire des gommages n'enlèvera pas votre bronzage mais le sublimera ! Essayez, vous verrez... 

➵ Le bronzage est encore plus beau lorsque l'on prend l'habitude de se faire des gommages.  Autrement, vous aurez un bronzage qui donnera l'impression que vous êtes "crades" (excusez le terme mais c'est exactement ça) 

Comment bien faire son gommage ? 

❥ Il vous suffit de prélever un peu de produit et de faire des mouvements circulaires sur votre peau. Insistez sur les zones sèches et rêches comme les genoux et les coudes.  Surtout, ne vous arrachez pas la peau ! Le gommage est un moment détente, rien ne sert d'appuyer sur votre peau...

Et maintenant ? Qu'est-ce qu'on fait ?

Après avoir nettoyé votre peau en profondeur, il est temps d'appliquer votre soin ! Crème, huile ou beurre. 

➵ Mais comme c'est l'été et que je veux un corps hâlé on fleek, je vais appliquer un auto-bronzant 100% naturel une à deux fois par semaine. 



Comment l'appliquer ?

 ➵  Après la douche, sur peau propre et nettoyée, on applique la mousse généreusement partout sur le corps. On lave ses mains et on attend 4 heures avant d'aller le rincer. Cet autobronzant continuera de s'intensifier au bout de 48 heures. Une merveille ! J'ai bonne mine même en ne m'exposant pas au soleil... C'était mon arme de cet été ! 

Avis sur les produits Eco By Sonya

❥ Les produits Eco by Sonya on été une réelle découverte pour moi ! J'ai adoré les utiliser ce mois de juillet. 

❥ L'odeur est divine (et c'est important de le souligner car les produits naturels ont souvent une odeur particulière) . Les produits sont efficaces & les packagings super jolis ! Ce sont des produits de qualité et surtout 100 % naturel... La routine parfaite pour cet été.

❥ Petit point négatif : les prix sont assez élevé mais le tout est rentabilisé car les produits ne se vident pas facilement. Après un mois d'utilisation presque quotidienne, je n'en suis même pas à la moitié... 


SACHEZ QUE LES PRODUITS ECO BY SONYA SONT DISPONIBLE SUR LE SITE EMINESSENCES.COM ET QUE VOUS AVEZ UNE REDUCTION DE 10% AVEC LE CODE : HANDG10 (valable deux semaines uniquement)

Qui a déjà essayé cette marque ? Quelle est votre routine "corps" pour l'été ?



2 commentaires on "UN CORPS HÂLÉ ╳ ON FLEEK"