POUR DES PIEDS EN BONNE SANTÉ !

dimanche 14 mai 2017


Lors de mon atelier DIY du vendredi 12 mai à Tournai (Di Bastions), nous avons réalisé un masque gommant pour les pieds. 

Pourquoi le choix de cette recette ? 

J'ai pensé qu'avec l'arrivée des beaux jours, il serait sympa de proposer à mes participantes de prendre soin de nos petits pieds. 

On oublie souvent que nos pieds sont enfermés toute la journée dans des chaussures ou des chaussettes et qu'il faut en prendre encore plus soin que le reste du corps. 

Et oui, prendre soin de ses pieds c'est prendre soin de tout le reste du corps car vous n'êtes pas sans savoir que nos pieds portent le poids de notre corps et surtout, qu'ils sont reliés à tout le corps. Autrement dit, avoir des pieds en bonne santé c'est avoir un corps en bonne santé

Aujourd'hui, je vous propose un masque gommant pour les pieds. Un petit 2 en 1 pour une jolie soirée cocooning.



Ingrédients : 

➵ 15 ml d'huile de noix de coco (va nourrir la peau en profondeur & apporter une douce odeur de coco, top pour des pieds ultra secs et rêches)   
      ➵ 10 petite cuillère de sel rose de l'Himalaya (va améliorer la circulation, augmenter l’hydratation & régénérer la peau)
 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée (va refroidir et tonifier, parfaite pour les jambes lourdes et pieds malodorants)

Préparation : 

Dans un bol, faites fondre l'huile de coco au bain marie et rajoutez progressivement le sel rose de l'Himalaya (rajoutez si nécessaire pour avoir la bonne texture). Mélangez bien.

Pour terminer, ajoutez les gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, mélangez encore et vous avez un gommage simple à faire et surtout, très efficace ! Mettez votre préparation dans un contenant vide.  


Comment utiliser ce masque gommant ?



➻ Lors d’un bain de pied relaxant, massez vos pieds avec votre préparation environ 2 à 3 minutes pour chaque pied. 

Avant de commencer votre gommage, humidifiez deux petites serviettes et réchauffez les 30 secondes au micro ondes. 

Posez les sur vos deux pieds et faites vous plaisir une dizaine de minute. L'huile essentielle de menthe poivrée vous fera un bien fou ! Vous pouvez également 

➻ Ce masque vous rendra les pieds tout doux, propre et surtout il vous procurera un bon moment de bien-être et l’impression d’avoir de nouveaux pieds !

À savoir, si vous ne mettez pas assez de sel, il est possible que votre préparation durcisse... Ce n'est pas grave, elle fera le job ! Il vous suffira de passer votre contenant vide sous l'eau chaude pour que l'huile de noix de coco fonde. 

J'ai choisi le sel de l'Himalaya pour les pieds car les pieds sont ultra secs et que l'on peut se permettre d'utiliser du sel. Pour un gommage du visage, vous pouvez remplacer le sel par du sucre ou du bicarbonate de soude. 


PROCUREZ VOUS LES PRODUITS SUR LE SITE DE WAAMCOSMETICS.COM 

Si vous le désirez, j'ai un code promo sur le site WAAMCOSMETICS 
- 3€ sur la commande France : HEALTHYWAAMFR
- 5€ sur la commande Belgique : HEALTHYWAAMBL



3 commentaires on "POUR DES PIEDS EN BONNE SANTÉ ! "
  1. Excellent article :) C vrai qu'on a tendance à négliger ses pieds, mais quand je leur fais un soin je suis réellement soulagée après ! Superbe recette, je la retiens :) il me manque juste le sel d'Himalya pour la réaliser. Mais je peux utiliser du gros sel?
    Bisouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma belle ! Bien sûr, comme je le dis toujours "tout est possible dans le naturel" ! Tu verras c'est hyper délassant 😍

      Supprimer
  2. Tout cela m'a l'air parfait! C'est tout juste ce dont j'avais besoin pour mes petits petons!! Merci
    Bises!

    RépondreSupprimer