CHALEUR ET PROTECTION

lundi 17 avril 2017


Comme vous le savez, je n'utilise aucune source de chaleur sur mes cheveux. 
Il fût un temps où j'utilisais encore le diffuseur pour avoir plus de volume et dessiner mes boucles mais cette époque est révolue

Aujourd'hui, je laisse mes cheveux sécher à l'air libre et ils se portent beaucoup mieux ! 

J'évite toute sorte d'agression capillaire car OUI, la chaleur est une agression et nos cheveux souffrent déjà assez des agressions extérieurs (frottements, pollutions,...). Il est donc inutile d'en rajouter avec nos plaques et nos sèche-cheveux

Cependant, quand une occasion spéciale se présente, on a envie de changer de tête (moi la première) alors je vous ai concocté un spray protecteur de chaleur avec des produits 100% naturels !

LET'S DO IT

[Lorsque je vous partage des recettes cosmétiques, veillez toujours à bien désinfecter vos mains et vos ustensiles]

Matériel : 

1 cuillère à soupe (càs)
1 cuillère à café (càc)
Un contenant vide (spray)

Ingrédients : 

1 demie càc à café d'huile de noix de coco (dispo ici)
1 demie càc d'huile d'avocat (dispo ici)
1 demie càc d'huile de pépin de raisin (dispo ici)
2 càs de gel d'aloe Vera (dispo ici
2 càs d'eau florale de sauge (pour aider à revitaliser les cheveux et dispo ici)
De l'eau minérale 

Les trois huiles végétales choisies sont fortifiantes, protectrices et nourrissantes. Elles apportent de la brillance et de la souplesse aux cheveux. Ce sont des huiles qui résistent bien à la chaleur.

Vous pouvez n'utiliser qu'une seule huile végétale parmi les trois proposées mais moi, j'ai préféré mettre un peu de tout (contrôlez donc le dosage si vous ne mettez qu'une seule huile).

Sachez que vous pouvez même utiliser du beurre de karité ainsi que des huiles essentielles. 



Comment faire ? 

❥ Munissez-vous de votre contenant et remplissez-le d'eau à moitié. Rajoutez ensuite vos huiles végétales (au choix), l'aloe vera et l'eau florale.

Notez que si vous utilisez l'huile de noix de coco ou le beurre de karité, il faudra les faire fondre au bain marie avant.

❥ Rajoutez encore l'eau minérale afin de remplir votre flacon... 

❥ Il faudra bien évidemment secouer votre mélange à chaque utilisation car les huiles et l'eau se biphasent quelques minutes après.




IMPORTANT : 

  Je vous recommande tout de même d'éviter le liseur et de préférer le sèche-cheveux (même si je préfère vous dire qu'il faut absolument éviter d'utiliser des appareils chauffants sur vos cheveux)

  Sachez que ce spray n'empêchera pas vos cheveux de s'abîmer mais limitera les dégâts (si bien sûr, vous utilisez la chaleur occasionnellement sur vos cheveux).

  Il est important de savoir qu'appliquer une huile végétale directement sur vos cheveux avant de les lisser peut avoir l'effet inverse. Veillez donc bien à faire un bon mélange pour protéger vos cheveux et ne pas appliquer directement l'huile sur vos cheveux. 

 Il faut appliquer votre spray sur vos cheveux et laisser sécher (à l'air libre) avant de commencer votre brushing.


Alors, ça vous tente ? N'hésitez pas à commenter si vous réalisez la recette et à partager votre choix des ingrédients 




2 commentaires on "CHALEUR ET PROTECTION "
  1. Je l'ai tester et c'est vraiment top les filles! Je vaporise sur les cheveux et une fois sec les cheveux sont tout doux! Après le lissage aucun effet gras, ni cheveux brûler, ni odeur, top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage ma belle ! Ca me fait plaisir :)

      Supprimer