MA NOUVELLE AMIE, LA NOIX DE COCO !

jeudi 16 mars 2017



On entend tellement parler de l'huile de noix de coco et de ses nombreuses vertus pour la santé, la peau et les cheveux mais sait-on réellement comment l'utiliser ?

Non ? Tu ne sais pas ?


Reste ici, je te dis TOUT



Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe en existe deux différentes. L'huile de coco vierge et l'huile de coco raffinée.


L'huile de coco vierge est extraite directement de la pulpe fraiche. Elle garde le goût et l'odeur de la noix de coco. Toutes les propriétés sont donc conservées.


L'huile de coco raffinée est extraite à partir du noyau séché. Elle est ensuite raffinée et désodorisée, elle ne sent donc pas la noix de coco. 


Laquelle privilégier ? 


Moi je privilégie les huiles extra vierges afin de conserver tous les nutriments ! 



IMPORTANT ! 


Sachez qu'il faut bien choisir son huile. Elle doit être bio et extra vierge de préférence. Généralement, la vraie huile de noix de coco coûte assez chère (environ 10 à 15 € pour environ 300g). 


QUELLE MARQUE ?


Moi, depuis que j'ai testé l'huile de coco de la marque WAAM, je ne pourrais plus jamais m'en passer, elle est 100% bio, extra-vierge et pure ! Aucun parfum n'a été ajouté... 


Ce n'est pas TOUT ! L'huile de la même marque peut aussi bien être utilisée en cuisine qu'en cosmétique... C'est un 2 en 1 ! 


De plus, elle sent divinement bon.  Je n'avais encore jamais senti une huile de coco comme celle-ci, elle sent les chocolats raffaello ! Ce n'est pas une blague, vous devez la sentir pour me croire ... Je cuisine avec celle-ci depuis quelques jours et sincèrement, je l'adore ! Vous connaissez mon amour pour la marque WAAM




Pourquoi choisir l'huile de coco pour cuisiner ?

Parce qu'elle a un côté HEALTHY !



  • Elle facilite la digestion 
  • Elle aide à calmer la faim
  • Elle prévient la constipation 
  • Elle est hydratante 
  • Elle est peu calorique 
  • Elle est pauvre en sucre 

Comment l'utiliser en cuisine ?

Vous pouvez l'utiliser à la place du beurre pour cuire vos légumes ou en rajouter dans vos smoothie pour un petit goût de coco et une meilleure consistance. 


Dans votre café, vous pouvez l'utiliser pour remplacer le lait. 



Vous pouvez aussi l'utiliser pour faire des glaces, des vinaigrettes ou même votre mayonnaise maison.


L'huile de coco de la marque WAAM apporte un petit goût exotic à tous vos plats, j'aime le goût subtile de la noix de coco dans mes repas !






Et le côté GIRLY alors ?

Si vous avez les cheveux secs, ternes, abîmés, cassants, cette huile sera votre meilleure alliée !



  • Problèmes d'acnés ? L'huile de coco vous aidera à améliorer la qualité de votre peau ! 
 Ce n'est pas parce que vous avez une peau à problèmes qu'il ne faut pas l'hydrater car souvent les boutons apparaissent sur les zones sèches... 

Veillez toute fois à ne pas trop en mettre et évitez si vous avez la peau trop grasse


  • Vous n'avez pas de gel pour vous raser ? Essayez l'huile de coco, elle vous donnera le même résultat et surtout, elle rendra votre peau lisse, douce et brillante comme en été.

  • Envie d'un gommage simple à réaliser ? Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de coco pour 1 cuillère à soupe de sucre et vous obtiendrez un gommage naturel qui sent bon et qui donne faim (à utiliser sur le visage, le corps ou les lèvres)

  • Vous avez les yeux bouffis et des horribles cernes ? Vous pouvez également utiliser l'huile de coco sur vos cernes tous les matins pour réduire celles-ci. 

  • Oups, vous n'avez plus de démaquillant ? L'huile de coco est également excellente pour se démaquiller, elle retire tout et vous laisse la peau toute douce...

  • Et si on réalisais un déodorant ? Il vous suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec de l'huile de coco et vous avez un déodorant solide très efficace. 
➳ Attention tout de même, certaines personnes réagissent mal au bicarbonate (cela peut créer des démangeaisons et des irritations) 

  • Plus de crème pour le corps ou le visage ? Elle fera très bien l'affaire et son odeur vous fera penser à l'été. 

  • Saviez-vous que vous pouviez utiliser l'huile de coco comme dentifrice ou bain de bouche ? Elle blanchit les dents et nettoie en profondeur (vous pouvez y rajouter du bicarbonate de soude pour la texture et de l'huile essentielle de menthe poivrée pour la fraîcheur)

Tellement de bienfaits ! Elle fait partie des huiles à avoir chez soi ! Et vous, est-ce que vous l'utilisez 






8 commentaires on "MA NOUVELLE AMIE, LA NOIX DE COCO !"
  1. Idem je l'utilise pour tout elle est extra ! Pour passer bébé aussi et elle a un haut point de fumé donc à privilégier pour les cuissons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Et pour bebe j'ai lu aussi que c'était top ... c'est l'huile à avoir chez soi 🙊

      Supprimer
  2. Bonjour, moi même adepte à cette huile miracle, je l'adore ! Mais l'huile de coco est comedogene, donc à éviter d'en appliquer sur le visage pour l'hydratation !!

    RépondreSupprimer
  3. l'huile de coco a sauvé la vie de mes mains et de mes cheveux je m'en passe plus <3 des bisou ma Sarah <3

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    Merci pour toutes ces astuces :)
    Je l'utilise principalement pour mes cheveux mais je vais essayer l'idée du gommage !

    À bientôt,

    Chayma Lifestyle

    RépondreSupprimer