LE CHALLENGE BONNE MINE




`❥ Le premier geste beauté, c'est l'alimentation ! 



Problèmes d'acné, teint terne, cicatrices, aviez-vous songé à adopter un mode de vie plus sain pour y remédier ? 

Nombreuses sont les filles qui me contactent pour des conseils ou des astuces afin d'éliminer leur acné. 

La première question que je leur pose est  la suivante : "est-ce que tu manges souvent dehors ?", les réponses sont souvent positives ! 

Et oui les filles, croyez-moi, pour avoir une belle peau et de beaux cheveux, il faut en premier lieu avoir un mode de vie sain ! La plupart des problèmes de peau est due à une mauvaise alimentation (snacks, fast food, plats préparés, friture,...) 

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un challenge que j'ai réalisé : le challenge carotte

 Le principe est simple : manger une carotte crue par jour pendant 30 jours. Il ne faut pas en manger plus d''une ou deux par jour au risque de devenir "orange" (oui oui, c'est prouvé) ! 




❥ Les bienfaits de la carotte sur la peau : 

Comme beaucoup le savent déjà, la carotte contient du bêta-carotène. Le bêta-carotène aide à lutter contre le vieillissement de la peau, il améliore également la qualité de celle-ci. 

Sachez qu'il n'est jamais trop tôt pour prévenir le vieillissement de la peau. Je trouve que c'est beaucoup plus intelligent de faire de la prévention plus jeune plutôt que de traiter les rides lorsqu'elles sont déjà présentes. 

Ce n'est pas tout, la carotte embellit la peau. Elle la rend plus éclatante et plus jolie. Et oui, le bronzage naturel c'est la carotte ! Fini le teint terne et la peau déshydratée... 

La carotte est également recommandée pour la vue et elle prévient de nombreuses maladies. 

 Les résultats sur ma peau :

J'ai réalisé ce challenge suite au partage de deux blogueuses (Naturellement Lyla et Astuce Belle Au Naturel). Elles en ont parlé et j'ai voulu essayer ! Chaque jour, je mangeais une carotte bio crue et  épluchée.  J'aime beaucoup les carottes donc je n'ai eu aucun mal à réaliser ce challenge.

Sur snapchat, vous avez été nombreuses à le faire en même temps que moi et vous avez également constaté les effets positifs de la carotte. 

➳ D'ailleurs n'hésitez pas à poster des avant/après sur Instagram en utilisant le hashtag #challengecarotteHG

Personnellement, j'ai constaté une nette amélioration au niveau du grain de peau, ma peau est lissée, repuplée, bien hydratée. Mon teint est beaucoup moins terne, mes cernes sont moins prononcées lorsque je suis démaquillée. 

 Je tiens tout de même à préciser qu'en complément de ce challenge, j'avais un autre objectif personnel  : boire plus d'eau !  J'essayais de boire au moins 2 litres par jour et je pense que la combinaison des deux m'a aidé à avoir une jolie peau, même démaquillée... 

J'ai également réalisé de nombreux soin sur ma peau le mois dernier, notamment au Anti Aging Center Spa à Bruxelles (une clinique de la peau qui prévient le vieillissement de la peau à l'aide d'outils technologiques)

Alors, qui a envie d'essayer maintenant ? N'hésitez pas à partager cet article et à utiliser le hashtag (#challengecarotteHG) lorsque vous publiez sur instagram à ce sujet ! 




5 commentaires

  1. j'ai bientôt à terme de mes 30 jours de challenge et je vois déjà les résultats sur ma peau en ce temps d'hiver j'ai toujours déshydraté , et pas le moindre bouton .. :D ♥ je suis prête pour un nouveau challenge et je compte refaire ce challenge pour bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je le commence avec une amie lundi en esperant avoir de jolis resultats inchallah
    tu es la meilleure

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commencée le challenge il y a quelques jours,hâte de voir ce que ça donnes!

    RépondreSupprimer