BIEN MANGER PENDANT LE MOIS DE RAMADAN

lundi 6 juin 2016

Qui dit Ramadan, dit soupe consistante (harira), gâteaux sucrés et tables bien garnies ! Mais sachez qu'il est possible de rester healthy tout de même... 




Dans cet article, je vous propose quelques conseils pour bien manger et garder la ligne... 
Premièrement, sachez que jeûner ne va en aucun cas être nocif pour votre santé, bien au contraire ! Il a été démontré que le jeûne avait de nombreuses vertus bénéfiques sur notre corps. Vous ne me croyez pas ? Il suffit de chercher et vous trouverez... Jeûner, c'est un peu comme faire une cure detox, la flore intestinale est réequilibrée et toutes les toxines du corps sont éliminées.  





Cela dit, il faut tout de même respecter quelques conseils, qui, à mon humble avis sont importants : 

> Boire de l'eau au moment de rompre le jeûne mais aussi le matin avant le lever du soleil. Ne négligez pas cette étape car vous risquez d'être déshydratés et notre corps a vraiment besoin d'eau. 

> Avant l'aube, évitez le thé et le café, vous aurez soif toute la journée. Optez pour un verre d'eau, il n'y a rien de mieux, ou du jus de citron (vous pouvez également laisser une bouteille d'eau avec des morceaux de citron dans votre frigo jusqu'au moment de la boire). 

> Je vous conseille de manger des fruits bien juteux qui contiennent beaucoup d'eau, cela va également vous hydrater (que ce soit le matin ou le soir, moi j'ai une préférence pour la pastèque) 

> Ayez un bon rythme de sommeil, je sais que certaines travaillent et que la prière du soir est longue mais essayez de dormir minimum 7h par jour si vous le pouvez. 

> Ne cuisinez que le nécessaire, faites de petites portions, surtout si vous commencez par une entrée à base de soupe, gâteaux, œufs, ... Certaines se contentent de cela, c'est une bonne idée ! Pour les plus gourmandes, préparez alors des repas healthy et en quantité minime. Quand je dis healthy, je veux dire n'oubliez pas vos légumes et mettez les frites et les repas gras de côté ! Pas besoin de s'empiffrer à 10h du soir, soyez raisonnables. 

> Ne négligez pas le réveil à 3h00 du matin pour boire au moins un verre d'eau ou deux ! 

> Les chocolats, les bonbons, les chips c'est terminé pendant un mois ! Votre corps a besoin de bonnes choses alors mangez de bons repas et arrêtez-vous là, pas besoin de grignoter encore après. Encore une fois, soyez raisonnables. 

> Je vous déconseille de boire des soda, jus ou boissons gazeuses. Ils vont gonfler votre ventre et vous empêcher de bien manger, buvez vos JUS maison (faites les vous-même) et de l'eau ! Et surtout, d'abord on mange, ensuite on boit ! C'est après avoir bien mangé qu'on boit... 

> Prenez le temps de manger, rien ne presse, mangez à votre aise. 

> Évitez de trop vous exposer au soleil, vous risquez d'avoir très soif ! 

Très bon mois de Ramadan à celles qui jeûnent ! 




6 commentaires on "BIEN MANGER PENDANT LE MOIS DE RAMADAN "
  1. Hello everyone, it’s my first pay a quick visit at this site, and paragraph is truly fruitful designed for me, keep up posting such articles.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont de vrais conseils que tu partage dans cet article, qui pour moi sont essentiels pour être au top de sa forme pendant le mois du ramadan! Je les appliquerais au prochain ramadan In Sha Allah, baraka Allahu fik ))

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont de vrais conseils que tu partage dans cet article, qui pour moi sont essentiels pour être au top de sa forme pendant le mois du ramadan! Je les appliquerais au prochain ramadan In Sha Allah, baraka Allahu fik ))

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui ne fait que manger comme un petit conseil je relirais cette article en juin!!!
    #NourElHouda

    RépondreSupprimer
  5. YK box- Merci pour ces conseils enrichissants , je souhaite des propositions de menus healthy pour ce mois. Possible :) ? Merciii

    RépondreSupprimer