MES PETITS GESTES BEAUTÉ

jeudi 11 février 2016



J'aime me maquiller

J'aime prendre soin de moi

J'aime être coquette

J'aime tester de nouveaux produits 



Et si on parlait beauté ?


Hydratation matin et soir


Depuis quelques mois, j'ai mis de côté toutes mes crèmes pour me tourner vers les huiles naturelles. Il n'y a rien de mieux pour notre corps et votre visage, je vous l'assure...  


J'hydrate mon visage matin et soir avec l'huile de Jojoba de la marque Revelessence (dispo ici). 







Le matin, je pense également à tonifier mon visage avec la brume de chez Lady Green (dispo ici). 

Elle sent divinement, la peau est douce, nettoyée et tonifiée ! Elle est vraiment très rafraîchissante, je ne m'en passe plus ! 





Pour me démaquiller, j'utilise en ce moment mon gant magique dont je vous ai tellement parlé sur Snapchat ainsi que sur Instagram (voir ici). Il suffit de le mouiller et il démaquille parfaitement, pas besoin de produit ou de cotons. Je nettoie ensuite mon visage à l'eau claire et je termine par ma lotion tonique Lady Green

Le soir, deux à trois fois par semaine, j'applique un masque de nuit. En ce moment, j'alterne avec celui de la marque Ren et celui de la marque Akane (je suis complètement gaga de ces deux produits, ils me donnent une sensation de fraîcheur au réveil et une peau toute douce, comme celle d'un bébé). Le plus de ces masques c'est que les marques de fatigue au réveil disparaissent et ça, ce n'est pas négligeable... 






Ce que j'en pense : 

J'ai entendu beaucoup de négatif par rapport à ce masque (tiraillements désagréables, peluches,...) mais sur ma peau, c'est une tuerie ! 

Je l'applique en couche fine, comme une crème avant de m'endormir et le lendemain, ma peau est douce et fraîche, je l'adore ! 

La texture du masque ressemble à celle d'un flan, assez étrange mais il s'applique facilement sur la peau... Il en faut vraiment très peu. Personnellement, je n'ai pas ressenti de tiraillements et les peluches sont à peine visibles. D'ailleurs, le masque se rince très facilement.



Ce que j'en pense : 

Ce masque est juste top ! Il me donne également une sensation de fraîcheur au réveil, je l'aime d'amour ! Il picote un peu lorsqu'il est appliqué mais ça ne dure qu'une minute et c'est tout à fait normal puisque c'est écrit au dos du produit que c'est normal de ressentir des picotements. 

Il est excellent et sincèrement, le prix en vaut la peine ! 

Dispo ici 

Ce qu'il faut retenir : 

Le matin, je me lave le visage avec de l'eau froide, j'utilise ensuite la lotion tonique de Lady Green à l'aide d'un coton réutilisable de la marque Les tendances d'Emma. 


Je laisse poser/sécher puis j'applique mon huile de jojoba, comme une crème. Je la laisse pénetrer pendant 20 minutes avant de me maquiller. 



Les petits soins de Healthy and Girly 



Deux fois par semaine, j'utilise le masque exfoliant de la marque Gisèle Vampsandco (dispo ici), il est à base d'huile de coco et de bicarbonate. 


J'en suis complètement fan. Ma peau est toute douce et en plus, c'est un deux en 1, que demander de plus ? Il suffit de l'appliquer sur une peau humide, de laisser poser 15 minutes et de rincer en faisant des mouvements circulaires. 

La peau est propre et douce, un bonheur ! 




Que faut-il manger/boire pour avoir une jolie peau ?


1. Des tomates 


C'est bien connu, les tomates donnent un très beau teint mais ce n'est pas tout, il semblerait que les tomates aident à soigner l'acné.


2. De thé vert 


Si tu veux une peau qui respire la santé et la jeunesse, rien de mieux que le thé vert. 


3. Des poissons et les fruits de mer 


Si vous voulez prévenir les rides, c'est ce qu'il faut manger. Les omega 3 que contiennent les poissons aident à freiner le processus de formation des rides. 


4. Du riz complet

Le riz complet contient des molécules qui aident à préserver l'hydratation de la peau. 


5. Des aliments contenant du bêtacarotène 


Le bêtacarotène est une vitamine qui donne bonne mine. Si vous consommer des aliments qui en contiennent, vous remarquerez que votre peau sera en meilleure santé. Cette vitamine se trouve dans les carottes, les épinards, le poivron rouge, le melon, l'abricot,... 



Que faut-il éviter ?


Les aliments gras comme les fast-food, les chips, les snacks, les pizza (en gros, ce que vous achetez à l'extérieur) ! La plupart des personnes qui ont des problèmes d'acnés sur le visage ou sur le dos, sont des personnes qui consomment beaucoup de gras et qui mangent beaucoup à l'extérieur. 




À RETENIR : 


Pour avoir une jolie peau, il ne suffit pas d'utiliser des crèmes pour améliorer le grain de peau. Il faut vraiment faire le tri dans son alimentation pour trouver ce qui vous donne des problèmes de peau. En buvant beaucoup d'eau, en évitant de manger gras et en faisant du sport, vous remarquerez une nette différence et pas que sur la peau. Essayez, vous verrez... 





7 commentaires on "MES PETITS GESTES BEAUTÉ"
  1. merci je ne savais pas. Donc je dois arrêter le célèbre fast food Mc Machinchose ? Pas sûre que je puisse...

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est ce que je fais moi aussi quotidiennement pour prendre soin de ma peau, Merci pour ses astuces et ses conseils que je trouve très bénéfique.

    RépondreSupprimer