SE DEMAQUILLER ÉCONOMIQUEMENT ET ÉCOLOGIQUEMENT

dimanche 17 janvier 2016


Et si on laissait tomber nos produits démaquillants ou nos cotons jetables et qu'on optait pour la facilité, l'économie et l'écologie ?
Aujourd'hui je vais vous présenter deux produits dont je ne sais plus me passer pour me démaquiller... Non seulement ma peau m'en remercie car elle se sent moins agressée mais en plus, mon portefeuille est ravi ! 



♦ Les cotons démaquillants et lavables LES TENDANCES D'EMMA 


Ces cotons sont une véritable merveille pour votre peau ! Ils sont tout doux et agréables. Je les utilise lorsque j'ai envie de prendre le temps pour me démaquiller et bien faire... 


Comment je les utilise ? 

j'applique de l'huile de jojoba sur mon coton, je démaquille l'entièreté de mon visage et pour parfaire mon démaquille, j'utilise la lotion micellaire de le marque INDEMNE. Je termine ensuite par rafraîchir ma peau avec de l'eau. Rien de plus simple mais surtout très efficace.

Et puis ? On les lave ? Comment ? 

J'ai choisi le lot de 15 carrés démaquillants sur le site. Une fois que j'ai rassemblé 10 cotons sales, je les place dans le filet et je les passe à la machine. Une vraie alternative aux cotons jetables. 
J'ai décidé de gaspiller le moins possible, je déteste le gaspillage. 


Avis final : 

Aujourd'hui, cette routine me convient parfaitement, j'ai remarqué que ma peau allait beaucoup mieux. Je dois avouer qu'utiliser de l'huile sur des cotons jetables n'était vraiment pas pratique, j'ai dit STOP au coton qui se décomposent sous mes mains et j'ai opté pour la facilité. 
Traitez votre peau comme si c'était un bébé, prenez en soin, allez y doucement, choisissez les meilleurs produits pour la rendre heureuse. Depuis que j'ai ces cotons, je me demande comment j'ai fait pour m'en passer aussi longtemps.... 


♦ Le gant démaquillant VYDJA NATURE

Ce gant a été une réelle découverte pour moi ! Lorsque j'ai lu sur le site qu'il suffisait simplement de mettre de l'eau sur le gant pour se démaquiller, j'avoue que l'idée m'a paru tellement belle mais un peu étrange... J'ai voulu tester et que dire ? 
Ce gant est tout simplement MA-GI-QUE


Comment je l'utilise ?

Ces derniers temps, je ne m'en passe plus ! Se démaquiller avec ce gant c'est choisir la facilité et l'efficacité tout en prenant soin de sa peau... Je mouille mon gant avec de l'eau, je l'essore et je frotte mon visage pour retirer le maquillage. 
Dès que le gant est mouillé, on se rend compte que la matière est différente de tout autre gant, il est en microfibres et l'on sent qu'il accroche directement le maquillage sans réellement frotter... 
Avec ce gant, plus besoin de produits ! Bien évidemment, pour le maquillage waterproof c'est une autre histoire mais étant donné que je n'en utilise pas, ce gant me démaquille parfaitement la peau et les yeux ! 
Petite remarque : ce gant n'assèche pas du tout la peau. En plus de retirer facilement le maquillage, la peau est toute douce ! Je vous assure, ayant la peau déshydratée, je m'en suis tout de suite rendue compte. 


Et pour le nettoyer ? On fait comment ?

Rien de plus simple ! Il suffit de mettre du savon sur son gant, de frotter et de rincer à l'eau... Le gant redevient blanc, comme par magie... 
La première fois que je l'ai nettoyé, j'ai été étonné par la rapidité avec laquelle le gant reprend sa couleur initiale ! Comme s'il était tout nouveau... 


Avis final : 


Un réel plaisir d'utiliser ce gant. Le démaquille n'est plus un fardeau grâce à cette technique économique et écologique ! 
Je pense que je ne pourrais jamais m'en passer... Une très belle découverte que je recommande à toutes celles qui n'ont pas le temps de se démaquiller.




Et toi, tu as des solutions écologiques et économiques pour te démaquiller ? 


1 commentaire on "SE DEMAQUILLER ÉCONOMIQUEMENT ET ÉCOLOGIQUEMENT"