CET HIVER, TU NE M'AURAS PAS !

Image Google


Cet hiver, hors de question d'avoir froid et de tomber malade ! Faisons le nécessaire pour garder la forme même avec ce froid... Voici mes 5 petits conseils pour être en bonne santé. 


1) Boire de l'eau 

En été, il est évident pour nous de boire de l'eau pour se rafraîchir et surtout, pour hydrater son corps mais sachez qu'en hiver, il est tout aussi important d'hydrater son corps. Malheureusement, en hiver, certains préfèrent prendre un café ou un chocolat chaud mais n'oubliez pas que votre corps est composé d'eau à 90% ... Il est donc essentiel de privilégier l'eau plutôt que les boissons chaudes.


2) Pratiquer une activité physique 

Certes, il fait froid et on a envie de rester chez soi bien au chaud mais c'est une erreur. Votre corps a besoin d'être en mouvement surtout si vous êtes sportive à la base... 


Ceux ou celles qui aiment courir dehors, continuez de le faire mais en vous couvrant bien (bonnet, gant, écharpe, gros pull,...) ! 

Pour les plus fainéantes d'entre vous, il existe de nombreuses routines sportives à faire chez soi dont ma vidéo sur Youtube que vous pouvez regarder en cliquant ici.


3) Prendre un bain chaud

Lorsque vous êtes très fatiguée ou tendue, rien de mieux qu'un bon bain bien chaud ! Le bain va vous aider à détendre vos muscles. 


Il favorise également la circulation sanguine et en plus, ça fait du bien lorsqu'il fait froid. 


4) Bien manger

Vraiment ? Je pense que je l'ai souvent répété, manger sainement c'est un mode de vie... 


Non manger sainement ce n'est pas pour maigrir mais pour se sentir mieux dans sa peau et surtout, être en bonne santé ! 

Alors en hiver, favorisez les fruits et les légumes pour faire le plein de vitamines et combattre les microbes... 


5) Bien dormir

Oui, en hiver, il faut dormir ! Votre corps est encore plus fatigué et en plus, la nuit tombe assez tôt. Pensez à avoir un rythme régulier. 


Essayez de dormir à la même heure tous les jours... 





Et toi, cet hiver, diras-tu NON aux microbes ? 



1 commentaire

  1. J'ai pris note de tous tes bon conseils, et je t'en remercie, grosse boussa à toi))

    RépondreSupprimer