TON HYGIÈNE, TU LA SOIGNES ?

dimanche 18 octobre 2015




L'hygiène est la base d'un mode de vie sain ! 

Vous rirez certainement en lisant certains d'entre eux et pourtant, on n'y pense pas toujours...

Aujourd'hui, je vous donne 10 petits gestes à adopter pour avoir un chez soi propre et soigné mais aussi pour être propre et en bonne santé. 





1. Pensez à laver vos mains le plus souvent possible (surtout avant de manger). 

Les gels anti-bactériens ne sont pas si efficaces que ça, ils détruisent les bactéries qui protègent votre peau également, ce n'est pas mal quand on a rien d'autre sous la main mais mieux vaut utiliser de l'eau et du savon.

2. Pensez également à désinfecter ce que vos doigts touchent beaucoup comme les téléphones ou les claviers d'ordinateur, on n'y pense pas assez mais nos téléphones ou ordinateurs sont souvent remplis de bactéries et de saletés.


3. Ayez une bonne hygiène buccale, il faut se brosser les dents minimum 2 fois par jour : n'oubliez pas l'intérieur des dents qu'on oublie trop souvent, la langue et l'intérieur des joues. Utilisez aussi du fil dentaire. Préférez les brosses à dents électriques (elles feront beaucoup plus de mouvement et seront donc plus efficaces).

4. Il faut se laver au moins une fois par jour (une douche) et insister sur les zones de pli comme les bras, les genoux... Après avoir fait vos besoins, mieux vaut prendre une petite douche (ou se rincer les parties intimes) ou utiliser du papier toilette humide c'est mieux que du papier tout simple.

5. Veillez à aérer vos pièces (chambre, salon, cuisine,...) au moins tous les matins. Même s'il fait froid, votre maison a besoin d'être aérée assez souvent. 


6. On n'y pense pas assez mais vos pieds doivent, eux aussi, être lavés plusieurs fois car ils sont enfermés toute la journée dans des chaussures ou des chaussettes. Pensez à bien les frotter et à les hydrater (tout comme vous lavez souvent vos mains). 

7. Votre visage doit être nettoyé matin et soir à l'eau froide (pensez donc à bien vous démaquiller et à toujours le rincer à l'eau). 

8. Pour avoir une bonne hygiène, pensez aussi à changer vos draps au moins une fois par mois et si possible, toutes les deux semaines (c'est un vrai nid à bactéries votre lit !)

9. Pensez également à bien nettoyer et désinfecter votre maison ou votre appart au moins 1 fois par semaine : cuisine, chambre, salle de bain,... Il est important d'avoir une maison propre et bien rangée ! 

10. Enfin, si vous avez des enfants, faites attention aux jouets qu'ils mettent en bouche, veillez à désinfecter leur jouets, je sais que ce n'est pas évident mais faites le nécessaire pour les protéger. 



Bien sûr, devenir accro à la propreté n'est pas non plus bon pour la santé car notre corps a besoin aussi de ces mauvaises bactéries que l'on élimine pour être moins vulnérable aux maladies ou infections mais faites un minimum pour avoir une maison propre. 



Certains de ces petits gestes quotidiens nous paraissent normaux et évidents mais il faut y penser. Sachez qu'il est très important de faire attention à son hygiène et à l'endroit dans lequel nous vivons. Il faut prendre le temps de nettoyer son petit chez soi pour s'y sentir bien et en bonne santé ! 





5 commentaires on "TON HYGIÈNE, TU LA SOIGNES ?"
  1. #teamsnapchat toujours la �� Merci pour l'article j'avais pas pensé aux jouets

    RépondreSupprimer
  2. #teamsnapchat jadore votre accent belge a toi et belle au naturel maiq surtout jadore vos snaps et articles !!♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Je considère l'hygiène de vie comme un facteur déterminant de la réussite de toute opération d'ordre esthétique du simple soin à domicile jusqu'à au résultat d'une intervention chirurgicale. Prenez soins de vous et ne négligez aucuns détails de ces points mentionnés ci-dessus. Merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou merci pour tout tes conseils mais par contre une douche tout les jours est déconseiller l'eau est rempli de calcaire donc très mauvais pour la peau ca va l'assécher d'avantage et surtout l'abîmer, le mieu et de faire 2 douche par semaine et tout les jours se laver au gant ces d'autant plus efficace et sa assèche pas. Bisous ❤️

    RépondreSupprimer