VACANCES TERMINÉES, REPRENONS NOS BONNES HABITUDES



Ça y est, les vacances sont terminées, il faut reprendre ses bonnes habitudes pour retourner au boulot ou recommencer les cours ! 

Certes, la reprise est compliquée mais il faut bien passer par là... 



Que faut-il faire pour se remettre dans le bain et reprendre nos bonnes vieilles habitudes ?

1. Un jour de repos 


Certes, les vacances sont faites pour se reposer mais lorsqu'on revient de loin, il est impossible de faire quoi que ce soit directement après le retour alors je vous recommande de prendre du temps pour vous, ne serait-ce qu'un jour ! Prendre un bain, écouter de la musique, se reposer, lire un livre, se chouchouter... À vous de savoir ce qui vous détend le plus ! Ce jour de repos est primordial car après cela, c'est le retour à la vie stressante ... 

2. Côté beauté 


Bien évidemment, on rentre souvent de vacances avec un beau bronzage et les cheveux secs. Que faut-il faire ? 

Pour que votre bronzage dure encore plus longtemps, je vous recommande de bien hydrater votre peau nuit et jour car la peau qui a été exposée au soleil devient très sèche lorsque l'on rentre de vacances. 

Un gommage de temps en temps est également nécessaire... Certaines penseront que le gommage enlèvera le bronzage, ce n'est pas faux mais il faut choisir entre peau lisse ou peau qui pèle... Moi je préfère l'effet peau lisse. 
Pensez-donc à faire au moins une fois par semaine un gommage et à bien hydrater votre peau avec une crème bien grasse voire une huile...

Nos cheveux auront eux aussi besoin d'être nourris en profondeur ! Le soleil les a rendu sec et terne, pensez donc à faire un bon bain d'huile deux fois par semaine pour retrouver vos doux cheveux. 
Pour le bain d'huile, vous pouvez utiliser n'importe quelle huile pour cheveux ou en mélanger plusieurs. Moi, mon chouchou du moment, c'est l'huile de coco (privilégiez les huiles naturelles et bio) ! 
Il faudra également couper vos pointes pour que vos cheveux revivent et un conseil que je peux donner aux filles qui adorent les brushing, c'est de les laisser respirer au moins un mois. Laissez vos cheveux reprendre le rythme, laissez les respirer et ne rajoutez pas de la chaleur supplémentaire. 


3. Le grand nettoyage/le grand tri 

C'est une étape un peu fatigante mais elle est essentielle. Pour reprendre le cours de la vie, il faut faire le grand nettoyage, changer les draps si ce n'est pas fait souvent (moi je change mes draps au moins une fois par mois et la taie d'oreiller, une fois par semaine), trier sa garde-robe. Nettoyer et faire les poussière ! Moi cette étape me donne l'impression de BIEN reprendre les bonnes habitudes. 

4. Se fixer des objectifs 

Cette année, fixez-vous des objectifs, qu'est-ce que vous voulez entreprendre ? Quelle direction voulez-vous prendre ? Faites en sorte que votre vie soit organisée. Imprimez des planners, des check-list, à vous de voir mais fixez-vous des objectifs ! 

5.  Cette année, je fais attention à ma santé 


Cette année, arrêtons vraiment tout ce qui est mauvais pour notre santé ! Stop aux fast-food, aux sucreries, aux boissons sucrées, aux gâteaux et mangeons des fruits et des légumes. Buvons de l'eau, faisons du sport. On ne parle pas de régime, on parle de prendre soin de son corps et de sa santé car la santé, c'est le plus important ! 
Mettez-vous au sport (2 fois par semaine minimum) et mangez plus sainement. N'oubliez pas de vous faire plaisir de temps à autre pour ne pas craquer mais n'oubliez pas de garder cette bonne habitude de MIEUX manger. 


J'espère que cet article vous aidera à faire le deuil et à reprendre le cours de la vie... 






2 commentaires

  1. Merci pour tes conseils ! Javoue que moi aussi jai un peu du mal a faire le deuil de l'été ! Bon courage. Pour ta reprise ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ce genre d'article ! cC'est vrai que la reprise va être dure je pense ^^

    Plein de bisous et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer