ET SI ON PARLAIT CHEVEUX ?

jeudi 27 août 2015






Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé sur Instagram ce que je faisais pour mes cheveux. Je vais enfin vous dévoiler mon "secret"... À vrai dire, je ne fais pas grand chose, juste le nécessaire pour que mes cheveux soient en bonne santé et croyez-moi, ce n'est pas facile ! 


À savoir : 

Je ne lisse mes cheveux que très rarement, lorsque j'ai envie de changement mais je les préfère bouclés car ils sont plus volumineux lorsqu'ils sont au naturel. Je coupe mes pointes assez souvent pour leur permettre de mieux repousser et surtout, pour éliminer les pointes fourchues (environ tous les deux mois).


Le bain d'huile une fois par semaine : 

Je fais un bain d'huile de temps en temps. Parfois je suis assidue et j'arrive à en faire un par semaine mais bon, ce n'est pas facile d'y penser à chaque fois. J'essaye d'en prendre soin un maximum...

Pour mes bains d'huile, j'utilise plusieurs huiles que je mélange ensemble : huile d'argan, huile d'olive, huile de ricin, huile de sésame, huile d'avocat, huile de jojoba... Parfois je ne mets que de l'huile d'olive, cela dépend des mes humeurs. J'applique l'huile sur mes longueurs et je laisse reposer plusieurs heures.

Conseil : lorsque vous faites un bain d'huile, pensez à couvrir votre tête car la chaleur permettra à l'huile de mieux pénétrer et de mieux agir sur les cheveux... 

Lavage : 

Je lave mes cheveux 2 fois par semaine grand maximum, ce n'est pas bon de les laver trop souvent mais ça, vous le savez déjà ! 

Conseil : si comme moi vous aimez l'eau chaude, je vous conseille de faire le dernier rinçage de cheveux avec de l'eau tiède car l'eau chaude, ce n'est pas bon pour les cheveux... 

Routine capillaire : 

En ce moment, j'utilise une gamme pour faire pousser les cheveux (non pas pour qu'ils soient plus longs, mais pour gagner encore plus de volume car je perds énormément de cheveux, cette gamme provient de chez CAPILHAIR (sur Instagram). Il s'agit de la gamme pousse +++, entièrement naturelle.

J'applique le sérum avant de dormir (1 à 2 fois par semaine), je laisse reposer toute la nuit avec un bonnet chauffant pour que l'huile pénètre encore mieux. Le lendemain, je lave mes cheveux avec le shampoing de la même gamme. J'utilise le conditioner de la marque BEAUTIFUL TEXTURES (également en vente chez CAPILHAIR). Ce conditioner rend mes boucles encore plus volumineuses et plus souples.

J'ai clairement remarqué qu'avec cette routine, mes cheveux étaient plus volumineux et que j'en perdais beaucoup moins ! 

Lorsque mes cheveux sont mouillés, je les sèche à l'aide d'un diffuseur, c'est un vieux diffuseur que j'utilise depuis des années mais je ne le lâche plus ! Je trouve que le diffuseur attaque moins les cheveux et même si c'est meilleur de les laisser sécher naturellement, on a pas toujours le temps !
Lorsque mes cheveux sont bien secs, j'utilise l'huile de la même marque (BEAUTIFUL TEXTURES) et je mets également un peu d'huile de coco...

Je vous recommande d'utiliser des huiles naturelles pour vos cheveux ainsi que des shampoing bio, j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs que je vous présenterai plus tard mais je n'ai pas eu encore de coup de coeur pour les shampoing bio, en avez-vous un à me conseiller ? 

Pour que mes boucles tiennent plusieurs jours, je fais une tresse lorsque je m'endors, je ne la serre pas trop (surtout vers le bas). Le lendemain, mes boucles sont toujours là !


Le site de Capilhair Paris

Peignes et accessoires : 

> J'utilise des Invisible Bobble pour attacher mes cheveux. Ils viennent de chez Sephora, 5€ les 3... 
La particularité de ces élastiques est qu'ils ne laissent aucune trace sur les cheveux lorsqu'on les attache et c'est vraiment pratique, surtout pour les cheveux bouclés... 





> Un peigne spécial cheveux mouillés que je me suis procurée sur le site de "Tiré par les cheveux" . Il s'agit en fait de la Wet Brush, une brosse qui ne tire pas et ne casse pas les cheveux. Tout le monde sait que se peigner les cheveux lorsqu'ils sont mouillés c'est très mauvais car les cheveux mouillés sont plus fragiles donc plus faciles à casser mais le mieux c'est d'utiliser une brosse comme celle-ci, faites en fils de soie car la brosse démêlera parfaitement vos cheveux sans les casser... Cette brosse est vraiment top, j'ai clairement remarqué la différence, je perdais beaucoup de cheveux mais depuis que je l'utilise, je remarque que ma perte de cheveux est beaucoup moins importante ! 

Pour vous procurer la Wet Brush cliquez ici 

(Grâce au code promo "H&GTPLC", vous bénéficiez de - 20% sur votre commande, actif vous les 50 premières personnes)

Conseil : chaque fois que vous lavez vos cheveux, prenez votre peigne avec vous pour le laver également. Si vous vous peignez avec un peigne qui n'est pas propre, cela ne sert à rien de laver vos cheveux. 




Cheveux lissés



Et vous, quels shampoings ou produits utilisez-vous pour vos cheveux ?




3 commentaires on "ET SI ON PARLAIT CHEVEUX ?"
  1. Coucou! J'aime beaucoup ton blog ^^
    Pareil que toi, j'essaye de faire un bain d'huile une fois/semaine. J'utilise du beurre de karité mélangé à de l'huile d'olive.
    J'ai les cheveux colorés, j'utilise donc des produits adaptés (qui ne sont malheureusement pas naturels :/ )

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Tes cheveux sont vraiment magnifiques, on a sensiblement la même routine :)

    RépondreSupprimer
  3. Le beurre de karité est vraiment un excellent soin mais peut être est-il trop intensif et trop agressif pour vos cheveux qui ne sont peut être pas si abimés qu’il n’en parait.

    RépondreSupprimer