QUELLE CHALEUR !

jeudi 2 juillet 2015



Si chez vous aussi il fait étouffant et que c'est la canicule, vous allez adorer cet article ! Comment faire pour "survivre" lorsqu'il fait si chaud ? Je vais vous donner quelques conseils et quelques astuces pour avoir moins chaud ou pour avoir l'illusion qu'il fait moins chaud...







QUELS ALIMENTS PRIVILÉGIER ?

Sachez qu'il est impératif de consommer des aliments qui contiennent beaucoup d'eau pour ne pas être déshydraté. Pensez donc à manger un maximum de fruits et de légumes. Pour les légumes, optez pour de la salade ou des concombres par exemple... Pour les fruits, sortez les pastèques, les melons, les fraises et les pêches ! 

Pour ce qui est des viandes et des poissons, essayez de limiter leur consommation car les protéines sont plus difficiles à digérer. Ne les supprimez pas mais essayez de limiter leur consommation. Pour votre apport en protéine, optez pour des oeufs durs bien frais. Vous pouvez également manger des poissons blancs et des crustacés, cela vous fera du bien ! 

Buvez surtout un maximum d'eau, c'est très important. 

QUELS ALIMENTS ÉVITER ?

Surtout évitez le thé et le café, cela vous donnera encore plus chaud. Tout ce qui est sucreries et pâtisseries ne vous aidera pas non plus, c'est le moment de faire attention à sa ligne puisque tout ce que vous aimez ne vous sera pas bénéfique et vous donnera encore plus chaud ! Évitez les boissons sucrées bien froides, vous pensez qu'elles vont vous rafraîchir mais vous vous trompez, elles gonfleront votre ventre et vous donneront une sensation de lourdeur, et avec cette chaleur, on en a pas besoin ! 


BIEN DORMIR QUAND IL FAIT CHAUD


Il faut évidemment boire beaucoup d'eau, manger équilibré et prendre une douche froide avant de s'endormir. 

QUELQUES ASTUCES : 

- Placez une serviette humide sur vos pieds 
- Si vous n'avez pas d'air conditionné, placez des glaçon ou une bouteille d'eau glacée devant le ventilateur (attention, ne pas laisser le ventilateur allumé toute la nuit, l'éteindre au moment où vous vous endormez)
- Prenez une douche avant d'aller au lit
- Mettre vos poignées sous l'eau froide pendant une minute (cela va refroidir votre corps) 
- Vous pouvez utiliser un brumisateur pour vous rafraîchir
- Regarder des images rafraîchissante (neige, eau...) va vous donner l'impression que votre corps refroidit 





2 commentaires on "QUELLE CHALEUR ! "
  1. Que de super conseils ! Je dois avouer que je commence à en avoir marre de cette chaleur ! Mais bon heureusement que la piscine est là :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est à tester pour cet été!!! 🌞🌞
    #NourElHouda

    RépondreSupprimer