MOJITO FRESQUITO

vendredi 3 juillet 2015




Tout le monde a déjà entendu parler de cette boisson très tendance, le fameux MOJITO ! Personnellement, je pourrais en boire tous les jours tellement elle est rafraîchissante et saine... Et si je vous donnais la recette toute simple de ce merveilleux MOJITO ?








Vous verrez, c'est très simple à réaliser et en ces jours très chauds voire étouffants, il n'y a rien de mieux pour se rafraîchir (bon, à part l'eau qui est la première boisson rafraîchissante du monde, à mon humble avis)...



_________________________________________________________________________________



Ingrédients : 

- 1 citron 
- De la menthe fraîche
- Du sucre (stévia, si vous voulez que votre boisson reste saine) 
- De l'eau pétillante
- Des glaçons 



Préparation : 


Commencez par découper vos citrons en rondelles et placez les dans votre verre directement ou dans une carafe d'eau (1 citron pour une carafe), après les avoir coupés, écrasez-les un maximum pour en faire sortir le jus. 

Rajoutez ensuite quelques feuilles de menthe fraîche (assez pour que le goût ressorte bien), mélangez bien vos feuilles de menthe avec le citron. 

Placez ensuite un maximum de glaçons dans votre carafe (je dirais, 5 à 6 glaçons), mélangez le tout encore une fois (il est important de bien tout mélanger pour que les ingrédients se mélangent entre eux). 

Pour finir, versez votre eau pétillante (bien froide aussi) dans votre mélange et secouez le tout encore une fois, rajoutez ensuite suffisamment de sucre... Goûtez pour voir s'il y en a assez. 

Le tout c'est de bien écraser vos rondelles de citron au début et de bien mélanger le jus avec les feuilles de menthe et les glaçons. 
4 commentaires on "MOJITO FRESQUITO "