POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE FAIRE DU SPORT ?

Images Weheartit






Tout le monde vous dit qu'il est important de faire du sport, que c'est bon pour la santé, que ça aide à perdre du poids, qu'il est important de se bouger,... Mais savons-nous réellement quels sont les bienfaits du sport sur la santé ? C'est ce que je vais tenter de vous résumer dans les lignes qui suivent ! 

Tout d'abord, si vous désirez perdre du poids sachez qu'il est primordial de faire du sport en plus d'avoir une alimentation équilibrée... Il est impossible de perdre du poids sans effort physique et je dirais même sans "souffrance" physique puisque si vous n'êtes pas habitué à faire du sport, vous aurez du mal au début et c'est tout à fait normal ! Mais, comme il y a un début à tout, ne lâchez rien et bientôt, le sport fera partie intégrante de votre vie...



Vous devez également savoir qu'il est impératif de faire un minimum de 30 minutes de sport par jour (de la marche, monter et descendre les escaliers,... se bouger quoi !)



Alors maintenant, penchons nous sur la santé, pourquoi est-ce si important de faire du sport ? 

En pratiquant un sport, vous serez en meilleure forme. Vous améliorerez votre condition physique à coup sûr ! En effet, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre vie quotidienne...

Pratiquer un sport permet de protéger votre corps contre la survenue de maladies cardiovasculaires, lorsque vous faites du sport, vous apportez de l'oxygène à vos muscles et à votre cœur. Il améliore donc votre endurance et, ainsi, votre système cardiovasculaire fonctionnera beaucoup mieux ! Vos poumons et votre cœur fonctionneront mieux et vous aurez plus d'énergie.


Faire du sport vous aidera également à mieux gérer votre sommeil. En pratiquant une activité physique dans la journée, vous dormirez plus tôt et plus longtemps. Attention, ne faites pas de sport juste avant d'aller vous coucher (vous aurez bien trop d'énergie pour pouvoir fermer l’œil).


Le sport aide également à prévenir de nombreuses maladies telles que l'obésité ou l'hypertension artérielle...


Grâce au sport, vous pouvez augmenter votre espérance de vie : avec 92 minutes de sport par semaine, vous prolongez votre espérance de vie de 3 ans. L'avantage du sport est qu'il permet de vieillir en bonne santé mais aussi de garder des fonctions immunitaires efficaces plus longtemps.


Maintenant que vous savez que le sport améliore votre condition physique, sachez aussi que le sport améliore votre condition mentale... Pratiquer un sport vous aide à lutter contre la dépression ! Pour être de bonne humeur, faites du sport. Le sport rend plus heureux et plus calme mais il aide aussi à avoir confiance en soi ! 




Faire du sport aide à se sentir mieux physiquement et mentalement


Maintenant que vous connaissez les bienfaits du sport, vous n'avez plus qu'à vous inscrire dans une salle de sport ou à regarder Youtube pour vous mettre au travail...


3 commentaires

  1. Article intéressant, j'ai listé 10 bonnes raisons de faire du sport, voici le lien: http://www.pepsncoach.fr/10-bonnes-raisons-de-courir-61/

    RépondreSupprimer
  2. Super article ! J'adore toutes vos tenues. ça donne encore plu envie de s'y mettre ! Pour ma part je m'exerce à la salle de sport canejan et ils m'aident à avoir un entrainement personnalisé afin de récupérer plus rapidement la ligne; perdu à cause des dérives des vacances d'été ;)

    RépondreSupprimer