POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE BOIRE DE L'EAU ?

lundi 21 juillet 2014


Images Weheartit

Il est vrai, c'est important de boire de l'eau, on nous le dit et on nous le répète sans cesse ... 
Mais pourquoi est-ce vraiment important d'en boire ? Quels sont les bienfaits de l'eau sur notre santé ? Nous allons le découvrir ensemble !

Sachez que l'eau est un élément  naturel, ce n'est pas un aliment, il ne contient ni sel, ni sucre... 

L'eau est un élément vital, notre organisme en a besoin, elle aide à régulariser la température de notre corps : si vous avez froid, l'eau peut vous réchauffer et si vous avez chaud, elle peut vous rafraîchir ! 


Notre corps contient environ 70% d'eau, il est donc important de maintenir cette quantité d'eau surtout lorsque vous pratiquez une activité physique, que vous transpirez ou lorsqu'il fait très chaud.

Lorsque votre corps est déshydratée (manque d'eau), le cerveau est touché. En effet vous pourriez subir des pertes de mémoire ou encore des problèmes de concentration, il est donc important d'en boire beaucoup. 

L'eau a un effet bénéfique sur notre peau, surtout pour les peaux acnéiques et pour ceux ou celles qui ont des cernes très prononcés. 

Découvrons ensemble à quel moment il est préférable d'en boire... 


Sachez tout d'abord qu'il est conseillé de boire 1,5 litres d'eau par jours (n'oubliez pas que certains fruits sont très juteux et contiennent beaucoup d'eau, c'est aussi par ce moyen que vous pourriez atteindre cette quantité d'eau). 

Il ne faut pas spécialement attendre d'avoir soif pour en boire, vous pouvez en boire quand vous le souhaitez. Veillez à boire un verre d'eau à votre réveil, pendant vos repas, avant et après le bain et  avant de vous coucher.  Si vous êtes malade, vous devez en boire beaucoup plus que d'habitude. 

Pour ceux ou celles qui ont du mal à boire de l'eau, pensez au détox water. Il s'agit d'eau aromatisée. Vous remplissez une bouteille d'eau et vous y rajoutez les fruits que vous aimez pour apporter un peu de goût à votre eau. Généralement, on y rajoute du citron, des oranges, des concombres, du kiwi, de la menthe et des fraises mais c'est à vous de réaliser une eau que vous pourrez boire avec envie. 



Comme vous l'avez vu, l'eau doit avoir une place fondamentale dans notre quotidien. Non seulement elle est bénéfique pour notre santé, mais elle est également très rafraichissante ! Oubliez les sodas, ils ne contiennent que de l'eau et du sucre bien souvent, alors pourquoi donner une chose aussi mauvaise à votre organisme



Pensez à emporter une petite gourde avec vous, peu importe où vous vous rendez. 
WATER, WATER, WATER, WE NEED YOU ! 




2 commentaires on "POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE BOIRE DE L'EAU ?"